IVI né en Espagne en 1990, a plus de 70 cliniques dans le monde entier, y compris un centre présent en Italie, à Rome, dirigé par le Dr Daniela Galliano

L’Italie est l’un des pays européens où le taux de natalité est le plus faible et figure parmi ceux où l’âge moyen de la première grossesse est très élevé. Une tendance souvent déterminée par des choix de nature volontaire, mais sur lesquels, de manière non négligeable, l’augmentation constante de l’infertilité féminine et masculine affecte.

IVI – Valencian Infertilité Institute a été fondée en Espagne en 1990 et depuis lors, avec plus de 70 cliniques dans le monde, a aidé à élever 160 000 enfants grâce à l’utilisation des techniques les plus innovantes de reproduction assistée et plus de 70 cliniques dans tout le monde. Dr. Daniela Galliano est le directeur du Centre IVI en Italie, présent à Rome depuis 2015.

Dr Galliano, l’infertilité aujourd’hui est un problème commun ?

Selon Institut Supérieur de la Santé, environ 15% des couples italiens souffrent de problèmes d’infertilité. Mauvais style de vie, la recherche tardive du premier enfant ou d’autres facteurs tels que l’alcool, le tabagisme, l’obésité ou des maladies telles que l’endométriose sont parmi les principales causes de l’infertilité, qui est partagée au sein du couple presque également. Si le couple soupçonne une éventuelle infertilité, il faut qu’il s’adresse aux spécialistes du secteur, ce qui orientera le couple lui-même vers des études spécifiques qui permettront alors d’évaluer le traitement médical à entreprendre, le cas échéant.

Quelle peut être l’aide que IVI peut apporter ?

A IVI centres sont réalisés tous les traitements de procréation médicalement assistée disponibles au moment: insémination artificielle, vitrification ovocytaire, fécondation à la fois homologues et hétérologues avec la technique conventionnelle in vitro et ICSI, en utilisant également des plus technologie de pointe comme le test génétique préimplantatoire ( TGP), EmbryoScope®, MAC, Nace et Nace Plus Dans le test génétique préimplantatoire (TGP), IVI a été un pionnier. Cette technique consiste à diagnostiquer des altérations génétiques et chromosomiques à un stade embryonnaire, puis avant l’implantation dans l’utérus maternel, évitant ainsi que à naître souffre de maladies génétiques diagnosticables.

Merci à tous ces 9 couples sur 10 qui se sont tournés vers IVI pour des problèmes d’infertilité, ont atteint leur objectif.

De plus, avec le nouveau programme IVI bébé, IVI est engagé à suivre les femmes maternité jusqu’à la naissance de l’enfant, en aidant financièrement la femme au cas où le désir de maternité ne viennent pas vrai.

Plus d’informations ivitalia.it –

Par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here