“Est-ce que quelqu’un d’autre n’ouvre plus Snapchat? Ou c’est juste moi… euh, c’est tellement triste.” Ces quelques mots publiés sur le service Twitter le 21 février par le mannequin américain et membre de la famille Kardashian, Kylie Jenner, ont tout de suite fait chuter le cours de Bourse de l’application mobile de plus de 6%.

Même si la star de la téléréalité peut influencer ses 26 millions d’abonnés, elle n’a tout de même pas le pouvoir de dicter la conduite des marchés financiers. Mais elle a émis publiquement les doutes partagés par les analystes et des millions d’utilisateurs sur le nouveau design de Snapchat. Avant de se rétracter dans un tweet: “Je t’aime toujours Snap… mon premier amour.” Jusqu’ici, le service proposait de suivre la vie de “people” (les stories), d’envoyer des messages privés ou de lire les contenus de médias traditionnels dans des sections bien séparées et très identifiées.

Mais, dans la nouvelle version mise à jour en janvier, le groupe a décidé de mélanger les articles avec les contenus les plus populaires afin d’attirer de nouveaux utilisateurs en rendant l’interface plus simple. Cette nouveauté devait permettre de relancer la société, en manque de croissance, mais elle a aussi suscité la colère de certains et la création d’une pétition en ligne demandant un retour à l’ancienne version signée par 1,2 million de personnes. Snapchat apprend comme la presse que conserver les anciens mobinautes tout en tentant d’en séduire de nouveaux est un sport très risqué. Y compris chez les plus jeunes.

Source https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/kylie-jenner-la-starlette-qui-effraie-snapchat_1990368.html

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