Ciro Verrocchi, directeur général de Bettoja Hotels Collection, raconte l’histoire d’une famille d’hôteliers qui a caractérisé l’art de l’hospitalité « made in Italy » depuis plus de 150 ans.

Dr. Verrocchi, les Hôtels Bettoja sont une oasis de pure tranquillité dans le coeur palpitant de la Ville Eternelle ! Pouvez-vous nous raconter leur histoire ?

En 1875, une famille d’origine piémontaise décide d’acheter le restaurant Massimo D’Azeglio, nommé en l’honneur du grand homme d’État italien, peintre et écrivain, puis l’ensemble du bâtiment de la Via Cavour, pour en faire un hôtel. Hôtel Massimo D’Azeglio. L’expansion ne s’arrête pas, en 1895 l’Hôtel Mediterraneo voisin et l’Hôtel Atlantico sont entrés dans la collection. Trois structures prestigieuses stratégiquement situées au cœur du centre historique de Rome, entre Via Cavour et Via Amendola, à quelques pas de la gare Roma Termini, au coeur de la Ville Eternelle, carrefour de la culture, de l’élégance et des beautés architecturales passé; trois structures quatre étoiles qui marquent l’histoire de l’hospitalité signée par les hôtels Bettoja.

Quelles sont les forces des trois structures ?

Dans un marché en constante évolution, grâce aux merveilleuses attractions touristiques de la ville éternelle, Bettoja Hotels est une garantie d’un excellent service et accueil chaleureux, tout comme le style d’une famille exemplaire qui a une longue expérience dans l’industrie de l’hôtel. Une famille qui voulait et pouvait relancer son offre, décidant d’investir plus de 20 ml d’Euro entre les salles et les espaces de conférence, créant ainsi un centre de congrès destiné à devenir un point de référence important sur la scène régionale. A partir des trois structures, il est en effet possible d’atteindre un centre névralgique de la ville et admirer les rues universellement connues et monuments de leur histoire et de leur beauté architecturale : Il Panthéon, La Basilica di santa Maria Maggiore, Il Colosseo, La Fontana di Trevi, I Fori Romani, Il Palazzo delle Esposizioni, le Scuderie del Quirinale, Il Teatro dell’ Opéra et Il Museo Nazionale. L’offre de près de 500 chambres meublées dans un style art déco parfait et qui englobent le luxe monumental des années 40, et 18 salles de réunion, équipées des dernières technologies, font des hôtels Bettoja les protagonistes incontestés du logement made in Italy . La présence de la famille Bettoja a toujours été une garantie de tradition et d’hospitalité.

Des plans pour l’avenir ?

Le 2018 pour les hôtels Gruppo Bettoja sera un nouveau point de départ pour réaffirmer la Marque sur le marché de l’hospitalité italienne, reconfirmant les valeurs qui ont toujours distingué notre entreprise : les gens, la tradition et l’innovation, l’élégance, la sobriété et l’hospitalité. Une histoire à raconter et qui, à la cinquième génération, avec la présidence de Maurizio Bettoja, est encore une aventure incroyable à vivre !

Plus d’informations (www.bettojahotels.it) (sales@bettojahotels.it)

Par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here