Ous vivons dans un monde paradoxal où il est absolument interdit de diaboliser la nourriture ou de dire aux gens de jeûner, afin de ne pas créer de troubles de l’alimentation. Dans tout cela, cependant, l’obésité dépeuple! Voulez-vous voir que tout ce tact que la société nous oblige à utiliser pour dire que les choses ne sont pas si efficaces en termes de résultats? Ainsi commence l’interview intéressante avec le Dr Maria Basile, un biologiste nutritionniste bien connu qui, après un long passage dans la recherche biomédicale dans de nombreux laboratoires d’importance nationale, dirige actuellement son étude de la nutrition humaine situé à Acerra, dans la province de Naples, et son siège détaché de San Nicola la rue, dans la province de Caserta.

Roberta Imbimbo
Dr Basile, quelle est la bonne façon de perdre du poids ?

Une prémisse semble nécessaire. Le but principal de mon travail est de définir un plan alimentaire visant à améliorer la santé globale du patient ainsi que sa condition physique, le guidant dans le choix précis de la qualité et la quantité de nourriture. Le paramètre scientifique qui doit être surveillé pour vérifier l’efficacité du plan est la composition corporelle qui doit être perfectionnée d’une manière précise et sûre. Il n’y a pas de bonne façon de perdre du poids; il existe cependant des approches diététiques précises, finement testées dans les meilleures universités du monde et approuvées par la communauté scientifique, qui doivent bien sûr être personnalisées en tenant compte de l’état de santé psychophysique de chaque personne. Personnellement, lorsque la réponse du corps et de l’esprit le permet, je préfère changer souvent l’approche diététique afin d’atteindre l’objectif fixé dans les plus brefs délais. Toujours d’une manière saine et sûre bien sûr. Soit dit en passant, cela signifie que les gens ne s’ennuient pas en suivant un certain régime alimentaire, mais sont toujours motivés pour atteindre le poids idéal. Ma méthode de perte de poids consiste donc, dans un véritable chemin de réhabilitation à une alimentation saine dans laquelle, à partir d’une base de régime méditerranéen (modèle nutritionnel du patrimoine de l’UNESCO qui conduit au renforcement du système immunitaire) sont insérés plusieurs étapes de l’amincissement avec un impact rapide, tels que l’alimentation cétogène et le jeûne intermittent.

Comment pouvez-vous maintenir vos réalisations avec un tel sacrifice au fil du temps?

Une règle clé est de ne jamais perdre le contrôle de votre composition corporelle. Pour cette raison, il est absolument important d’effectuer des contrôles périodiques (au moins 3 – 4 par an) avec un spécialiste qualifié, pour surveiller constamment la condition physique réalisée. Malheureusement, il n’est absolument pas difficile de retrouver des habitudes malsaines acquises en tant d’années de vie. Le secret est donc d’apprendre à respecter les règles de base de « manger sainement » et de les faire leur propre, parce qu’une alimentation correcte et équilibrée est nécessaire pour protéger notre santé (les pathologies liées à l’obésité et au surpoids sont nombreuses : pensez aux maladies cardiovasculaires, à l’hypertension, à la dyslipidémie ou aux troubles psychologiques). Bien sûr, cela ne signifie pas faire des sacrifices pour la vie parce que notre corps est absolument capable d’amortir les excès de nourriture à long terme! Il est important de surveiller l’énergie prise en moyenne en une semaine (il y aura donc des jours plus rigoureux et d’autres plus doux dans le soi-disant entretien)! Et encore une fois, lors de la cuisson, il est très important d’évaluer avec précision les portions, parce que dans chaque famille il ya toujours « un maillon faible » qui finira par consommer l’excès de nourriture! Pour plus d’informations: www.facebook.com/MariaBasie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here