Les traitements modernes de médecine régénérative représentent une thérapie innovante et efficace pour le traitement des maladies orthopédiques. Pour illustrer son efficacité est Dr. Fabio Valerio Sciarretta, chirurgien orthopédique à Rome, membre du conseil d’administration de la International Cartilage Repair Society (ICRS).

Docteur Sciarretta, nous parlons depuis un certain temps de la médecine régénérative pour le traitement des maladies du cartilage.

Qu’est-ce que c’est?

L’avènement de la médecine régénératrice combinée avec les Orthopedics a conduit à la formation de Ortobiologia, une discipline qui permet une approche thérapeutique innovante visant à la régénération des tissus biologiques, plutôt que son remplacement. Lors de la première douleur articulaire, l’échantillonnage des cellules précurseurs de tissus de patients, tels que la graisse, la moelle osseuse et sous-cutanée. les cellules concentrées, une fois injectées, libèrent de nombreuses substances qui activent localement le processus de guérison par modulation de l’inflammation, la production de collagène et la multiplication des cellules cartilagineuses. La littérature a déjà confirmé la validité et la plus longue durée des résultats de cette méthode par rapport aux infiltrations bien connues de l’acide hyaluronique.

Et en cas de maladies avancées? Lorsque le dommage est plus profond et localisé, il est possible d’introduire, en arthroscopie et au moyen de techniques mini-invasives, un « échafaudage », à savoir un échafaudage de collagène imbibée de cellules concentrées, pour remplir le « défaut », réparer les dégâts et de donner une nouvelle vitalité à ‘ articulation.

C’est un véritable changement d’époque.

Pour plus d’informations (fvsciarretta@me.com) (www.fabiosciarretta.it) cellule. 3355221487

Clinique Notre Dame de la Mercede – Rome – 068414986

par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here