Le groupe médical Masullo envisage l’avenir avec la technique mini-invasive FUE
La perte de cheveux est un problème qui affecte des millions de personnes de tous âges : ces dernières années, la science médicale s’est efforcée d’affiner les méthodes d’intervention afin d’obtenir des résultats de plus en plus naturels et permanents au fil du temps, afin de satisfaire pleinement la demande attentes de ceux qui décident de s’appuyer sur la chirurgie pour épaissir leurs cheveux. Parmi les techniques disponibles à ce jour, l’extraction par unité folliculaire (FUE) est certainement la plus demandée car elle permet d’implanter un plus grand nombre de bulbes sans laisser de signe ni de cicatrice. Pour illustrer les avantages de cette méthode, voici le point. Vincenzo Masullo, propriétaire du groupe médical Masullo; un luminaire de la matière qui pendant des années garantit des résultats extraordinaires grâce à l’utilisation de techniques et d’équipements de dernière génération.
Dr. Masullo, quelles sont les principales différences entre la technique FUE et la FUT ?
Avec la méthode traditionnelle FUT (Follicolar Unit Transplantation), on prélève une pastille de cuir chevelu, appelée bandelette, dans la zone du donneur qui est ensuite suturée. Fondée à la fin des années 90, FUE est une méthode résolument moins invasive qui consiste à retirer directement des unités folliculaires individuelles, qui sont ensuite réimplantées dans la zone du cuir chevelu devant être épaissie.
Quels sont les avantages de cette méthode mini-invasive ?
Il réduit au minimum la formation de cicatrices post-greffe, permet une repousse des cheveux tout à fait naturel, mais surtout détermine une post-intervention “non invalidante” avec un retour immédiat aux activités quotidiennes.
Pour plus d’informations