Travailler pour l’environnement dans une vision partagée de la durabilité locale …
Travailler pour l’environnement dans une vision partagée de la durabilité locale …
Depuis sa création en 2005, le Transport écoenvironnemental interprovincial (CITE) du Consortium traite des questions liées à la gestion appropriée des déchets conformément à la législation environnementale de plus en plus complexe et articulée, dans le but de promouvoir le développement durable de ses activités de production. Depuis le siège de Salerne, propose à ses clients une gamme complète de services, de la collecte à l’élimination des déchets urbains / spéciaux et dangereux, de la conception de plans industriels à la fourniture d’équipements et de matériaux pour l’hygiène urbaine. Fort de son expérience de vingt ans dans le secteur et de son personnel hautement qualifié, le Consortium, intégré dans un réseau de sociétés hautement spécialisées dans le traitement et le recyclage des matériaux, a conquis d’importants créneaux du marché, insufflant de manière significative sa clientèle et devenir l’un des leaders les plus importants du secteur de l’environnement. Pour illustrer la mission de l’entreprise, c’est l’avocat Rossella Gallo, responsable du secteur juridique de la société.
Dr. Gallo, que signifie le développement durable pour une société de production telle que CITE, qui tire ses racines du monde des déchets et du conseil en environnement ?
Il s’agit de promouvoir des actions d’intervention opérationnelle sur les passifs environnementaux compatibles avec la protection du territoire et des ressources naturelles, dans une vision partagée de la durabilité locale. Ce n’est pas un hasard si le Consortium s’est engagé depuis plusieurs années à promouvoir une sensibilisation adéquate des citoyens à l’environnement, avec des plans d’incitation à la sensibilisation conçus en fonction des différents groupes cibles.
Quels sont les points forts du consortium ?
Grâce à l’utilisation de technologies de dernière génération appliquées au secteur de l’hygiène urbaine et à une gestion hautement spécialisée, le Consortium a obtenu des résultats significatifs en termes de pourcentage de collecte de déchets séparés, dépassant même parfois 73% dans de nombreuses municipalités gérées.