Fondée en 2012 à Pellezzano, dans la province de Salerne, Ines S.r.l. est une entreprise hautement spécialisée dans l’ingénierie clinique, l’ingénierie des installations sanitaires et les services pour les hôpitaux et les centres de diagnostic, qui a établi son leadership sur le marché de référence grâce à la haute qualité de ses solutions (cages de Faraday et blocs opératoires), toutes strictement sur mesure et à la taille du patient. Pierpaolo Venturi, administrateur et directeur technique de cette excellence italienne au cœur vert, dévoile les innovations technologiques introduites dans le secteur de la protection contre les radiofréquences, dans le but de tendre vers des soins toujours plus humanisés.
par Roberta Imbimbo

Ing. Venturi, avec quelle mission est née Ines S.r.l. ?
Ines S.r.l. a été créée en 2012 pour répondre aux exigences d’un marché très dynamique et en constante évolution, qui avait été affecté par la faillite d’une grande entreprise du secteur – un colosse de plus de cent employés – pour laquelle j’avais travaillé pendant plusieurs années. Grâce à son savoir-faire très spécialisé, Ines s’est immédiatement présentée comme une entreprise dynamique et tournée vers l’avenir, hautement spécialisée dans la fabrication et la maintenance de Cages de Faraday (chambres de blindage pour l’Imagerie par Résonance Magnétique, très importantes pour ne pas invalider la validité du résultat du diagnostic) et de Salles d’opération, capable de prendre en charge toutes les phases du processus de production, de la conception à l’installation jusqu’à la maintenance des systèmes créés, en opérant pour le compte de tiers (à partir du mois de juin, nous serons en mesure d’opérer seuls, évitant ainsi l’externalisation des activités de production).

Quelles sont les particularités qui vous distinguent de vos concurrents ?
Ines a réussi à affirmer son leadership sur un marché de niche – en Italie, il n’y a que trois autres acteurs spécialisés dans l’ingénierie clinique et l’ingénierie des installations sanitaires – grâce à une vision stratégique et surtout grâce à sa capacité à créer des produits très avancés en termes de technologie, d’ingénierie des installations et de design. Contrairement aux autres acteurs du marché, nos solutions sont en effet extrêmement compétitives en termes de type de matériaux utilisés (nous sommes les premiers en Italie à fabriquer des chambres en cuivre), de qualité et de personnalisation (nos produits sont réalisés sur mesure en fonction des besoins de chaque client), de confort et d’esthétique. Nous sommes également très attentifs à la question de l’humanisation du traitement, afin d’aider les personnes claustrophobes à surmonter le moment délicat de l’IRM, et tout au long de cette période, nous nous sommes engagés à rechercher des solutions qui rendent moins traumatisant un test diagnostique aux nombreuses implications psychologiques ; et grâce à d’importants investissements en R&D, nous avons réussi à introduire la réalité virtuelle, des systèmes vidéo et des systèmes audio à l’intérieur de l’équipement, en évitant toute interférence de radiofréquence, afin de créer un environnement aussi confortable que possible pendant toute la durée de l’examen. En collaboration avec les universités de Salerne et de Naples, nous avons également lancé des projets très importants visant à rechercher un système de détection et d’extinction des incendies dans l’environnement IRM et un système d’assainissement automatique des salles de diagnostic à chaque changement d’équipe (nous déposerons bientôt les brevets correspondants). Grâce à toutes ces caractéristiques, qui rendent nos solutions résolument sûres et efficaces, Ines est parvenue à accroître sa clientèle au niveau national et international (principalement en Espagne, en Allemagne et en Albanie). Malgré les résultats extraordinaires obtenus jusqu’à présent, l’entreprise a l’intention de continuer à se développer sur des marchés jusqu’à présent inexplorés, afin de devenir l’ambassadeur mondial de la technologie spécialisée Made in Italy.

https://www.ines.srl

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here