Gaetano Lo Presti
Gaetano Lo Presti

Pragma Etimos

Les toutes dernières frontières de l’ère numérique Sare

Fondée en 2015 comme start-up en Italie pour développer des solutions intégrées et innovantes dans l’organisation des données, pragma etimos est une Data House Agency de dernière génération avec plus de 30 ans de spécialisation dans la classification de données. Gaetano Lo Presti, CEO de l’entreprise, au cours de cette interview, soutient sans ménagement que “Le Intelligence Artificiel permet aujourd’hui d’utiliser de plus en plus les dispositifs les plus innovants (IOT) pour collecter des données, mais en même temps, il faudrait davantage d’intelligence heuristique pour mieux connaître les données recueillies par…”

posée par Roberta imbimbo

Docteur Lopresti, Pragma Etimos est une société en constante évolution et sa mission est de créer un langage qui soit utilisable à tous les utilisateurs. Comment se différencie-t-elle depuis des années sur le marché de référence?

Une prémisse semble nécessaire. Si, en 2000, trois quarts de l’information disponible était sur papier et seulement un quart en format électronique, aujourd’hui dans l’ère des réseaux sociaux, de Google, des smartphones, ce rapport est nettement inversé : Il suffit de penser que rien qu’en 2016, plus de données numériques ont été produites que ce que l’homme avait collecté depuis le début de l’écriture jusqu’en 2015. Cependant, une grande partie de ces données se sont révélées être déstructurées et hétérogènes, car elles sont stockées et stockées dans les systèmes d’entreprise (RDBMS, bigdata) sans aucun schéma précis. Pragma etimos a été la première société à comprendre la nécessité d’un Filtre Numérique, un ensemble de solutions qui permettent d’affiner les Données et de les rendre structurés, tout en obtenant une plus grande efficacité et qualité de celles-ci, une diminution du temps de collecte, traitement et analyse des informations.
Grâce au partenariat stratégique paraphé avec Cloud4wi – leader international dans le segment des emplacements basé customer insights – pragma etimos a réussi à entrer à 360 degrés dans le jeu de données capturing & data quality, permettant aux petites entreprises, moyennes et grandes dimensions de prendre des décisions stratégiques d’affaires, soutenues par l’aide de l’AI.

Pourquoi le partenariat avec Cloud4wi a-t-il été si stratégique?

Cloud4Wi est un partenaire stratégique principalement pour le marché international. Avec leur solution de cloud de Software as a Service (saas), ils fournissent à la marque internationale dans plus de 150 pays des clients locaux. Cloud4Wi extrait quelque chose comme 10B de données par mois dans plus de 60.000 emplacements; en faisant levier à travers le Wi-Fi a activé plus de 150 millions d’utilisateurs en offrant une expérience numérique pertinente faisant également virtuellement pont entre les mondes hors ligne et en ligne des marques. Pragma etimos peut certainement contribuer de manière importante à assurer que les données sont classifiées, normalisées et validées pour la commercialisation des marques.

Vous vous appelez les mineurs numériques. Pourquoi?

L’idée est née de l’exigence actuelle des entreprises qui opèrent dans le domaine de l’innovation, qui ont des difficultés à trouver des ressources spécialisées à greffer dans leur propre organigramme : parmi les profils informatiques les plus demandés aujourd’hui se détachent justement les Big Data Expert, les scientistes de données, les spécialistes de la sécurité informatique, les développeurs d’applications et les multichannel architects. Notre objectif prioritaire est donc de diffuser le plus possible, grâce également à des accords avec des universités importantes, une culture innovante qui contribue à former de nouvelles figures professionnelles, capables d’analyser et de gérer de grandes quantités de données.

Pour plus d’informations:

info@pragmaetimos.com

www.pragmaetimos.it

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here