Dr. Francesca Pedoto, odontologiste de Rome et conseillère de l’AIO (Association italienne des dentistes), illustre les dernières frontières dans ce domaine

L’innovation technologique bouleverse radicalement le visage de la dentisterie moderne: des procédures informatisées, des matériaux de dernière génération et des outils de diagnostic de plus en plus précis ouvrent la voie à une série de performances jusqu’alors inimaginables grâce auxquelles les patients peuvent obtenir des résultats vraiment extraordinaire.

Pour illustrer les dernières frontières de la dentisterie est Francesca Pedoto, dentiste de Rome et conseiller AIO (Association italienne des dentistes). « Parmi les technologies les plus innovantes, l’anesthésie dentaire informatisée. En seulement 60 secondes, sous contrôle informatique, il est possible d’administrer une très petite quantité d’anesthésique d’une manière simple et indolore, en préservant les tissus mous environnants. La radiologie numérique, par rapport à la technique analogique traditionnelle, est une procédure simplifiée qui permet la visualisation immédiate de l’anatomie dentaire du patient, avec des avantages indéniables également en termes de rapidité d’exécution et de stockage des données. Grâce à la technologie CAD CAM, il est possible de réaliser, avec une précision extrême et en peu de temps, des prothèses fixes avec des matériaux « sans métal».

Les domaines d’application des dispositifs laser dans le domaine dentaire sont très variés et vont de la chirurgie (minimalement invasive, moins douloureuse et plus précise) à la parodontologie et au blanchiment dentaire. Enfin, grâce à l’éducation fonctionnelle, il est possible d’intercepter la dysharmonie musculaire du crâne chez l’enfant, puis de modifier le taux de croissance de la masse faciale, évitant dans de nombreux cas l’atterrissage à l’orthodontie ».

Plus d’informations (www.francescapedoto.it) (francesca.pedoto@gmail.com)

par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here