Le Dr Valerio Ramieri explique quand des interventions orthognatiques sont nécessaires et quels avantages ils offrent au patient

La chirurgie orthognathique est la branche de la chirurgie maxillo-faciale qui permet la correction d’un large spectre de déformations ou d’anomalies du squelette facial. Dr. Valerio Ramieri, spécialiste en chirurgie maxillo-faciale et chercheur universitaire à l’Université Sapienza de Rome.

Dr Ramieri, pour lequel les patients sont une chirurgie orthognathique nécessaire?

Les personnes pouvant potentiellement bénéficier de cette chirurgie sont celles souffrant de malformations maxillo-mandibulaires, ou de pathologies caractérisées par un excès ou une déficience de la croissance de la mandibule ou de la mâchoire supérieure et le manque de proportion entre les arcades supérieures et inférieures. De telles altérations peuvent entraîner l’altération de fonctions importantes telles que la mastication, la respiration et la phonation, ainsi que des problèmes psychologiques liés à l’aspect esthétique du visage.

Quels sont les avantages de ce type de chirurgie?

Les techniques chirurgicales modernes, et en particulier l’utilisation du piézoélectrique, assurent une précision chirurgicale extrême vis-à-vis des tissus mous avoisinants, une plus grande sécurité, moins de traumatisme, une meilleure évolution post-opératoire et des temps de récupération plus rapides. Cette chirurgie est associée à l’orthodontie, réalisée avant et / ou après la chirurgie. La chirurgie La première procédure thérapeutique, comparée à la procédure traditionnelle, réduit significativement la durée totale du traitement orthodontique, seulement 12 mois.

Plus d’informations (www.maxilloroma.it) (valerioranieri@gmail.com)

Casa di Cura Paideia- Via Vincenzo Tiberio 46-Roma- 06 330941

Par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here