Maison de retraite Villa Margherita, une excellence sur la scène nationale de la santé …

 

Le progrès technologique et l’amélioration constante des méthodes de travail nous ont permis d’atteindre des objectifs extraordinaires dans le domaine de la chirurgie mini-invasive du système digestif et en particulier de la chirurgie colorectale. La chirurgie laparoscopique, plus respectueuse de l’intégrité anatomique que la chirurgie traditionnelle, réduit les traumatismes chirurgicaux, limite la douleur post-opératoire et permet une récupération fonctionnelle et psychosomatique plus rapide.

Pour illustrer les dernières frontières de cette chirurgie est le professeur Giuseppe Sica, directeur de la chirurgie générale et spécialiste de la chirurgie mini-invasive au Policlinico Tor Vergata à Rome.

Prof. Sica, quelles sont les forces du département que vous dirigez?

Une équipe hautement qualifiée, des formations personnalisées partagées avec les médecins généralistes (FIMMG) et, phare, notre programme de Récupération Renforcée après Chirurgie (ERAS), dont le but est justement de réduire les complications postopératoires, l’hôpital reste et permet une amélioration globale de la qualité des soins. Aucun jeûne n’est plus nécessaire avant ou après la procédure chirurgicale, les tubes et cathéters ont été abandonnés et grâce à la chirurgie laparoscopique, la récupération fonctionnelle est pratiquement immédiate.

Vous travailles en tant que pigiste à la maison de retraite Villa Margherita, une excellence dans la scène nationale des soins de santé également dans le domaine de la chirurgie mini-invasive laparoscopique avancée.

Oui, à la Villa Margherita, je coordonne une unité de chirurgie mini-invasive qui offre une assistance H24 pour le traitement endoscopique et chirurgical des pathologies fonctionnelles et néoplasiques du système digestif et pas seulement. L’établissement utilise un équipement de chirurgie mini-invasive à la fine pointe de la technologie, y compris la toute dernière technologie 3D. Je travaille avec des collègues qui, dans leur domaine, sont parmi les meilleurs professionnels de Rome et de la province. Nos services d’anesthésie et de réanimation, d’endoscopie interventionnelle, d’oncologie médicale, d’endocrinologie, de nutrition clinique et de psychothérapie sont tous au sommet du secteur.

Dans le passé, j’ai dirigé une unité de chirurgie à Oxford en Angleterre; À partir de cette expérience, j’ai rapporté une organisation centrée sur l’individu et sur la personnalisation du traitement, même si je suivais les directives internationales que j’ai moi-même aidé à concevoir et à mettre en œuvre. Grâce à un équipement technologique de pointe et à la collaboration de personnel hautement qualifié, Villa Margherita peut garantir un traitement hautement professionnel pour la prévention et le traitement du cancer colorectal de nos jours, ainsi que d’autres cancers du système digestif.

Pour plus d’informations (antonella.piccioli@uniroma2.it) (www.clinicavillamargherita.it) (info@clinicavillamargherita.it) par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here