Le point Lorenzo Fonzone, chirurgien orthopédiste du système percutané de Bianchi (PBS), explique l’intérêt de l’innovation dans le domaine de la microchirurgie du pied.

 

Plus de 8 000 opérations de microchirurgie du pied effectuées au cours de la dernière année par les chirurgiens de l’équipe PBS. L’équipe, dirigée par le chirurgien orthopédique et fondateur de la technique Andrea Bianchi, revendique un record national basé sur l’utilisation d’une méthode alternative à la méthode traditionnelle, qui permet d’intervenir rapidement et avec un suivi sur toutes les pathologies de l’avant-pied opérant en pleine autonomie et charge immédiate. Avec la technique PBS, l’hallux valgus, par exemple, est traité par une intervention percutanée sous anesthésie locale, sans insertion de vis ni de clou: “Cela permet au patient de marcher immédiatement et de récupérer rapidement la fonctionnalité du pied”, explique Lorenzo Fonzone, chirurgien orthopédiste de l’équipe PBS.

Docteur Fonzone, quel est l’hallux valgus?

Il s’agit d’une déformation de l’avant-pied qui, dans la phase douloureuse, empêche une bonne marche.

En cas de douleurs et de problèmes de charge, comment intervenez-vous et pourquoi votre technique est-elle innovante par rapport à la technique traditionnelle?

C’est une microchirurgie mini-invasive. L’opération est réalisée sans insertion de vis ni de clous et permet au patient de récupérer rapidement la fonctionnalité du pied. Les avantages de cette technique sont avant tout la rapidité d’intervention et la réduction de la symptomatologie douloureuse.

Pour plus d’informations : www.allucevalgopbs.it

Tél.: +39 0755008625 Tél: +39 335 6670162

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here