Marco Cannavicci, directeur du Centre de psychologie et de psychiatrie légale, explique les points forts du nouveau centre

 

La structure “S. Alessandro “de Rome, spécialisé dans le traitement des troubles affectifs et comportementaux – se distingue dans le panorama national de la santé par la qualité des services offerts par des spécialistes hautement qualifiés, capables d’assister les patients de tous âges. Appartenant au groupe Neomesia – un réseau composé de 18 structures (comprenant des cliniques spécialisées, des cliniques psychiatriques et des communautés thérapeutiques) implantées dans 8 régions italiennes – à compter du 1er octobre 2018, l’établissement de santé dispose d’un nouveau centre de psychologie et de psychiatrie médico-légale, né l’intention de fournir un service de consultation hautement qualifié et fiable.

Dr. Cannavicci, quel est le service ? Et pour qui est-ce ?

Le nouveau centre a été créé dans le but de fournir des conseils techniques psychologiques et cliniques en matière judiciaire (civile et pénale) et extrajudiciaire. Il s’agit d’un service destiné aux juristes, avocats, sociétés d’assurance et aux particuliers qui ont besoin d’un appui scientifique valable qui puisse soutenir sans équivoque le lien de causalité entre un certain état pathologique et un cas juridique (mobbing, harcèlement criminel).

Quels sont les points forts du centre ?

Faire appel à une équipe pluridisciplinaire – dotée de compétences cliniques, juridiques, médico-légales et psychologiques – en mesure de rédiger un rapport d’expertise valable et détaillé, en effectuant toutes les investigations nécessaires (clinique, psycho diagnostique et médico-légale) au sein du groupe structure elle-même, ce qui entraîne des économies considérables en termes de coûts et de temps pour l’utilisateur.

Plus d’informations : marco.cannavicci@neomesia.com

cellule 335/1893170

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here