Les charges dynamiques et les dernières frontières de la Chirurgie Esthétique
Stage de Médecine Esthétique : un 2020 riche en cours hautement qualifiés

Dans cette interview, Ornella Auzino nous raconte son histoire fascinante. Un témoignage précieux de la façon dont il est encore possible pour une femme audacieuse de faire des affaires aujourd’hui, dans le Sud, malgré mille difficultés, en combattant les préjugés et en dévoilant un marché illégal qui pénalise fortement les entreprises locales. Un exemple de courage et de ténacité raconté aussi dans un livre-dénonciation, intitulé Mes bourses, qui, un an après sa publication, continue à faire parler de lui comme symbole du rachat de l’excellence productive partenopéenne.

Posée par Roberta imbimbo

Prof. Dr., s’il vous plaît. Site, en matière de rajeunissement du visage, aujourd’hui, les chirurgiens les plus expérimentés ont tendance à réserver le scalpel uniquement aux cas extrêmes, autrement pas résolvables. Vous épousez cette philosophie de travail ?
Bien sûr que si. Les femmes exigent aujourd’hui un résultat esthétique aussi naturel que possible; leur plus grande peur, quand elles envisagent de subir un traitement médical ou une chirurgie esthétique, est en fait d’obtenir des résultats artificiels et excessifs par rapport à leurs attentes. Mais les progrès de ces dernières années dans ce domaine ont été remarquables : le mot d’ordre est aujourd’hui mini-invasif!
En matière de rajeunissement du visage, par exemple, grâce à une nouvelle formulation d’acide hyaluronique, la charge dynamique, il est possible d’obtenir des résultats extraordinaires sans bouleverser les traits du visage. Contrairement aux injections traditionnelles – qui sont très €rigidi. – la caractéristique principale de ces charges de toute dernière génération est, en effet, la capacité de s’intégrer parfaitement dans les différentes zones anatomiques, sans les altérer ou les conditionner en aucune façon. Il s’agit, en substance, de substances naturelles et biocompatibles, complètement résorbables, qui n’impliquent pas de réactions allergiques ou d’autres complications et qui garantissent des effets réversibles (en raison de cet effet limité dans le temps, les traitements doivent être répétés tous les 7/8 mois).

C’est un traitement douloureux ?
Absolument pas du tout ! La procédure ambulatoire, qui prend quelques minutes, prévoit des micro-injections d’acide hyaluronique dynamique dans les zones déprimées grâce à l’utilisation d’une aiguille très fine. Normalement bien tolérée, elle peut parfois être accompagnée d’un gel anesthésique.

Traitements mininvasifs, mais pas seulement! Elle est également hautement spécialisée dans la mastoplastie additive, blépharoplastie, abdominoplastie et lipoaspiration, l’une des interventions les plus demandées par les femmes. C’est à propos de quoi ?
En Italie, environ 60000 interventions de liposuccion sont effectuées chaque année. Il s’agit d’une procédure chirurgicale, exécutée aujourd’hui avec d’excellents nombres en matière de succès et de sécurité, qui a pour but d’éliminer de façon sélective et définitive les accumulations de graisse localisées au niveau des cuisses, des genoux, des fesses et de l’abdomen. La liposuccion façonne ces zones et redéfinit aussi les contours du corps. Compte tenu de la sensibilité de cette intervention, il est nécessaire qu’elle soit effectuée par un chirurgien expérimenté et qualifié et dans un environnement adapté et équipé pour les urgences (chaque intervention chirurgicale a une marge de risque qui est mise à mal par l’expérience et l’expertise du spécialiste).

En plus d’être un médecin renommé et chirurgien esthétique, elle a aussi derrière elle de nombreuses années d’enseignement dans des écoles ou des universités importantes. La 32e édition du Stage de Médecine Esthétique, un format innovant qu’elle a conçu, s’est achevée récemment et s’est déroulée comme d’habitude à Turin. Vous pouvez nous en parler ?
Nos Stages de Médecine Esthétique ont pour but de former le médecin à 360 degrés, à travers l’approfondissement théorique et pratique de tous les aspects qui concernent cette matière complexe et articulée. L’expérience acquise en plus de 30 ans d’activité m’a conduit à concevoir une approche presque personnalisée de l’enseignement, qui est en train d’avoir beaucoup de succès. Le Stage s’articule, en effet, en différentes salles monothématiques, chacune capable d’accueillir 15-20 collègues à la fois (en pratique, une leçon terminée, on passe à la salle suivante pour une démonstration pratique et théorique ultérieure). Les cours sont dispensés par des enseignants et des professionnels de haut niveau.

Les Stages consacrent beaucoup d’attention à la partie pratique professionnelle. Un point de force indubitable par rapport à la concurrence.
Exactement ce que j’ai dit. Nos cours portent une grande attention à la didactique scientifique et à la pratique professionnelle, en offrant à chaque participant la possibilité de mettre immédiatement en œuvre sur un patient ou sur des préparations anatomiques, sous la direction d’un tuteur expérimenté, ce qu’on apprend avec la théorie. Écouter, observer et exécuter : tous les aspects complémentaires et non négligeables pour ceux qui souhaitent devenir un professionnel expérimenté du secteur.

Quand auront lieu les prochains cours? (cette demande dépend de la date de publication, bien sûr)
Le 6 février, le Dr. Raffaele rauso et moi-même tiendrons le cours €I filler del visage : théorie, pratique, prévention et thérapie des complications à la Studio Medico Tartaro et Associati de Naples. Le 7 du même mois, avec le Dr. Patrick Trevidic et le Dr. Gianpaolo Tartaro, et le même Dr. rauso tiendra le cours sur des préparations anatomiques au Pôle de biotechnologie Entreprise hospitalière de Relievo Nazionale %Antonio cardarelli à Naples.

Pour plus d’informations www.giuseppesito.it

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here