La nouvelle tendance de la beauté conquiert un nombre croissant de femmes

Aujourd’hui, un nombre croissant de femmes décident de recourir au maquillage permanent pour un besoin d’esthétique mélangé à la praticité : avec cette technique, nous allons en effet concevoir puis tatouer sur le visage à partir d’un maquillage quotidien, en utilisant des pigments biocompatibles à insérer sous la peau pour que le résultat soit durable dans le temps. “Le seul impératif est, bien sûr, de se tourner vers des mains expertes, qui garantissent l’obtention de résultats satisfaisants et réduisent le risque de contre-indications possibles”, affirme fermement Serena Toscano, propriétaire du prestigieux Studio Immagine de Rome.

Serena Toscano, en quoi consiste le maquillage permanent ?

Egalement connu sous le nom de micro pigmentation, dermopigmentation ou tatouage semi-permanent, il s’agit d’une procédure appliquée dans le domaine esthétique pour masquer les petites imperfections ou asymétries du visage, notamment pour définir la forme des sourcils, des yeux et des lèvres. La procédure implique l’utilisation d’un dispositif appelé dermographe, capable de faire de très petites incisions sous la peau, avec une extrême rapidité et sans douleur particulière.

Quelle est la différence entre le tatouage et le maquillage permanent ?

Le traitement, bien qu’il semble similaire, est en fait différent dans les techniques d’application, dans la durée de la pigmentation et dans la composition du pigment. Les couleurs utilisées sont exclusivement bio absorbables, testées et certifiées selon les normes européennes. La durée de l’astuce est également limitée dans le temps, puisque l’opérateur professionnel utilise des couleurs moins stables, éliminables par les défenses immunitaires de l’individu (pouvoir de phagocytose). C’est la raison pour laquelle la durée du traitement est absolument subjective, étant étroitement liée à la fois au renouvellement cellulaire et à la profondeur des incisions.

Elle est une professionnelle renommée dans son domaine. La clé de son succès?

Expérience, professionnalisme et capacité à répondre aux besoins de chaque client, chacun avec sa propre personnalité, avec sa propre manière différente d’exprimer la féminité. Mais pas seulement. Profitant de la précieuse collaboration de deux experts dans le domaine, Roberta Valentini et Cecilia Mezzanino, je propose depuis des années des traitements personnalisés de qualité incontestable, établissant avec mes clients une relation de confiance, fondée sur l’honnêteté morale et intellectuelle; un talent inné qui me pousse à diriger toujours mes clients vers le bon choix, avec discrétion et expérience, sans jamais imposer mes idées. Au cours des dernières années, Studio Immagine est devenu un point de référence important sur la scène régionale, leader dans la formation d’autres opérateurs et dans la recherche d’innovations importantes pour assurer des produits sûrs et des techniques d’exécution de plus en plus avancées.

Comment est née votre passion pour ce travail ?

Mon parcours professionnel est né il y a une dizaine d’années, lorsque ma mère a subi un traitement de maquillage permanent, mais des opérateurs non qualifiés ont confondu sa forme et sa couleur. Je me souviens encore de son désespoir de regarder dans le miroir. Quand j’étais à la maison, il m’arrivait souvent de m’arrêter derrière la porte de la salle de bain et de l’écouter pleurer; malgré mon jeune âge, je percevais clairement sa difficulté à accepter un visage qu’elle ne reconnaissait plus. Et j’ai donc décidé de faire quelque chose pour restaurer la joie de vivre. J’ai donc commencé à fréquenter les meilleures académies professionnelles: plus je m’entraînais, plus je voulais augmenter mon savoir-faire. Et je l’ai réalisé au point que j’ai déjà commencé à enseigner dans une école régionale et à la prestigieuse académie professionnelle Orsini & Belfatto, avec qui je travaille encore aujourd’hui. Le long de mon parcours professionnel, j’ai réussi à trouver un moyen de résoudre le problème de ma mère, lui redonnant son adorable sourire. Depuis lors, ma philosophie de travail est de faire tout son possible pour rendre mes clients heureux.

Vous avez décidé il y a huit ans de vous consacrer à la formation professionnelle, pourquoi ?

Au fil du temps, j’ai pris conscience d’avoir une prédisposition particulière à l’enseignement. J’ai donc décidé de devenir un point de référence important pour ceux qui veulent réussir dans une industrie où, en raison de la compétition, sont le professionnalisme et l’expertise de plus en plus nécessaire. Un professeur expérimenté et compétent doit être en mesure de transmettre à leurs élèves l’importance de certains critères de base, le premier du sens esthétique essentielle – le maquillage permanent ne doit pas déformer les traits du visage, mais devrait améliorer la beauté délicate : client à la recherche de le miroir doit se voir plus beau, pas différent ! Mes techniques, mes compétences et surtout ma passion pour une profession que j’aime beaucoup, ont formé beaucoup de filles esthéticiens-Visagiste qui sont appelés en jeu pour trouver une identité professionnelle et maintenant, grâce à mes cours très qualifiés, ont eu leur chance de succès dans la vie.

Plus d’informations (www.studioimmagine-st.it) facebook.studio immagine di Serena Toscano

Par Roberta Imbimbo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here