Des têtes vont-elles tomber au PSG? Les cadres du club, éliminé mardi soir de la Ligue des champions par le Real Madrid en 8e de finale, espèrent en tout cas que son président ne prenne pas de décision sous le coup de la colère.
À l’issue de la rencontre, perdue 2-1 après une première défaite 3-1 au match aller, Nasser Al-Khelaïfi a fait part en effet de sa déception et de son énervement.
“Ce n’est pas le moment pour parler de changement, tout le monde est énervé”, a-t-il déclaré après la deuxième élimination consécutive des Parisiens à ce stade de la compétition. “On veut se calmer avant de savoir quoi changer, il nous reste du temps pour réfléchir.” L’entraîneur Unai Emery a lui sobrement déclaré qu'”aujourd’hui”, il ne “pense pas” à une fin de l’aventure avec le PSG.
Le contrat d’Emery reconduit… en cas de qualification
Du haut des tribunes, Nasser Al-Khelaïf a été déçu par “l’élimination, la réaction de certains joueurs, le résultat”, mais pas par la première mi-temps de la rencontre. “On a fait ce qu’on voulait faire, on a dominé la première mi-temps, il n’a manqué qu’un but”, a-t-il déclaré. Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo a malheureusement ouvert le score, avant l’égalisation d’Edinson Cavani. Casemiro a enfin écrit le score final à dix minutes de la fin.
Entretemps, le PSG, déjà marqué par l’absence de Neymar pour blessure, avait été privé de Marco Verratti, exclu après un second carton jaune, une expulsion qui a “plié le match” estime le président du club.
Cette nouvelle élimination pose la question du maintien d’Unai Emery à son poste. Son contrat arrive à son terme en juin, et sa reconduction automatique n’était prévue qu’en cas de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. A priori, Paris devrait laisser le Basque terminer la saison mais ne pas continuer à “construire son futur” avec lui. Lui s’y est pourtant projeté après la rencontre. “Avec de la patience, on va construire une équipe qui va gagner dans le futur”, a-t-il promis. “On va continuer, travailler, faire plus et donner plus pour le club”, a avancé de son côté Nasser Al-Khelaïfi.
Source https://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/defaite-du-psg-pas-le-moment-pour-parler-de-changement-selon-al-khelaifi_1990361.html