Le point Luca Serra, Chirurgie vertébrale de l’Institut Pascale de Naples et de l’Hôpital israélite, explique les résultats obtenus dans ce domaine.

Dr. Serra, qu’entend-on par chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale?
Au cours des dernières années, la progression des techniques chirurgicales est devenue de plus en plus sophistiquée: il est possible de se transformer en chirurgie rachidienne minimalement invasive.
Quels sont les avantages pour les patients par rapport à la chirurgie de la colonne vertébrale traditionnelle?
Les avantages sont: des incisions plus petites, moins de douleur post-opératoire, moins de perte de sang, une hospitalisation plus courte avec une réduction des coûts conséquente, moins de médicaments pour le contrôle de la douleur et une récupération beaucoup plus rapide du travail quotidien et de la vie courante.
Dans quels désordres de colonne une chirurgie mini-invasive peut-elle être appliquée?
Dans presque toutes les conditions morbides les plus fréquentes: hernie discale, fractures, sténose canalaire, instabilité, spondyloses et tumeurs. Dans le cas d’une hernie discale, par exemple, l’une des meilleures techniques disponibles à ce jour. En fait, il est efficace dans 80% des cas, avec disparition immédiate ou réduction significative des symptômes douloureux. En cas d’ostéoporose, de traumatisme ou de fracture tumorale, la vertébroplastie permet d’éviter le recours à des bustes métalliques, à l’immobilisation et à la disparition de la douleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here