Mme Immacolata révèle quelques secrets derrière le succès de ces délicieux biscuits …

Miel, confiture, huile d’olive extra vierge et cannelle: des ingrédients simples et authentiques, utilisés judicieusement pour fabriquer les délicieux biscuits Setacciò. Parfumé, parfumé, avec un goût incomparable, ces petits trésors gastronomiques sont nés de la passion et de la détermination de Mme Immacolata Rosiello, restauratrice depuis 30 ans, propriétaire de La Locanda del Borbone, un restaurant familial chaleureux et accueillant situé dans le village de San Leucio (CE). C’est ici qu’Immacolata fabrique ses biscuits uniques depuis quelques années.

Madame immaculée, comment sont nés les biscuits?

Les Setacciò sont le fruit de ma passion pour les sucreries, pour la tradition et pour le bien-être.

Les desserts qui arrivent sur nos tables sont pleins de beurre, d’œufs et de lait, les principales causes d’intolérance alimentaire et d’allergies. En tant que restaurateur, je connais les conséquences de ces intolérances, malheureusement très courantes aujourd’hui, ainsi que l’attention des consommateurs pour des produits sains et naturels. Ma cuisine est un clin d’œil à la tradition locale. C’est pourquoi, retrouvant d’anciennes recettes de confiserie du territoire, j’ai appris que les desserts du passé étaient préparés sans produits d’origine animale. Ainsi, armé d’un tamis, les mains en pâte et le bonheur dans mon cœur, mélangeant et dosant judicieusement les ingrédients, j’ai donné vie au Setacciò.

Pan di Seta est la marque familiale, les anciens boulangers, sous laquelle elle vend ses biscuits, quel était le chemin?

Cela fait 10 ans que je vends Setacciò dans mon restaurant, après quoi la demande a beaucoup augmenté avec une réponse de plus en plus positive. J’ai donc décidé de formaliser et de certifier la production de mes biscuits bien-aimés. J’ai enregistré la marque et les tables nutritionnelles à l’ASL. Ensuite, nous nous sommes consacrés au conditionnement, nous avons fabriqué une boîte scellée de 400 g, brune et ivoire, avec une texture de tissu qui rappelle la tradition textile de notre territoire. Bientôt, les cookies peuvent également être achetés en ligne.

Parlons maintenant des ingrédients que vous utilisez et des différentes saveurs disponibles.

Les produits que j’utilise sont biologiques et artisanaux. Le miel et la confiture sont faits maison. Le secret réside dans la pâte que je prépare rigoureusement à la main à l’aide de farine tamisée et d’eau chaude. Les six variantes incluent le chocolat et les amandes ou les noisettes ou la pistache, le chocolat et les cerises ou les cerises aigres ou tout simplement le chocolat, aussi long que noir. La particularité de ces cookies est que plus le temps passe, plus ils deviennent savoureux et friables. Ah, j’ai oublié l’ingrédient principal: une grande dose d’amour!

Pour plus d’infos: info@ristorantedelborbone.it www.ristorantedelborbone.it

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here