Techniques mini-invasives de plus en plus adaptées à la taille du patient

Depuis de nombreuses années, dans l’imaginaire collectif, la chirurgie vertébrale est associée à des interventions caractérisées par une certaine agressivité chirurgicale; et en fait, les méthodes traditionnelles “à l’air libre” déterminant l’exposition et la manipulation des muscles et de tous les tissus paraverte-brals, éléments fondamentaux de la biomécanique physiologique du rachis et donc aussi d’une bonne posture, produisent souvent réduction de la qualité de vie postopératoire.

Cependant, ces dernières années, la chirurgie vertébrale a connu un développement extraordinaire grâce aux progrès de la technologie et des matériaux. En effet, les possibilités de traitement des hernies discales, fractures, scoliose, cyphose, spondylolisthésis, discopathies multiples et sténose canalaire se sont multipliées, avec des approches mini-invasives visant à préserver l’intégrité des structures musculaires et articulaires. “Ces ap-procci, beaucoup moins” agressifs “que les traditionnels, préservent davantage l’intégrité anatomique du patient et permettent d’obtenir le même résultat clinique qu’une chirurgie traditionnelle avec de petites incisions, garantissant ainsi une récupération plus rapide et une Massimo Miscusi, professeur associé de neurochirurgie à l’Université-hôpital Sant’Andrea et aux maisons de retraite Quisisana et Sanatrix de Rome.

Qu’est-ce que la chirurgie vertébrale mini-invasive et pour quelles pathologies il est possible de l’utiliser?

Ce sont de nouvelles techniques chirurgicales, avec lesquelles il est possible de traiter de nombreuses conditions pathologiques de la colonne vertébrale, minimisant les dommages aux tissus paravertébraux. Cependant, il est important de souligner qu’il s’agit toujours d’une véritable intervention chirurgicale, qui ne doit pas être confondue avec toutes les techniques parachritiques percutanées utilisées exclusivement pour le traitement de la douleur et non pour guérir la maladie.

Quels avantages cette chirurgie offre-t-elle au patient?

La chirurgie mini-invasive offre de nombreux avantages par rapport à la chirurgie de la colonne vertébrale traditionnelle: des incisions plus petites et donc moins de douleur post-opératoire et de meilleurs résultats esthétiques; réduction du risque de perte de sang; effondrement du risque d’infections; séjour hospitalier plus court; un retour plus rapide au travail et aux activités de la vie quotidienne.

Pour plus d’informations:

Cellule de secrétaire personnelle 3496458308 – email: segreteriamiscusi@gmail.com

Clinique Quisisana – Via G.G. Porro, 5 – 00197 Rome – tel. 06809581

Maison de retraite Sanatrix – Via di Trasone, 61 – 00199 Rome – tel 0686321981

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here