À l’issue de l’actuel Festival de Cannes où les griffes de luxe se disputent la palme du glamour avec la complicité des actrices paréesde pied en cap, et avant la Coupe du monde de football où d’autres marques ne lésineront pas sur les moyens pour figurer sur le dos de quelques champions, il y a les Internationaux de France – du 27 mai au 10 juin – qui se jouent sur un terrain quelque peu plus subtil.
Cette discipline sportive a toujours été auréolée d’une élégance. Naguère, on se renvoyait la balle en pantalon à pinces et en blazer. A Wimbledon, le plus ancien des tournois du Grand Chelem, le blanc est toujours de rigueur sur le gazon. Sur la terre battue de Roland-Garros, on se lâche un peu plus au niveau des tenues. Cette couleur terracotta de la surface de jeu – une spécificité de quelques tournois européens dont le parisien est le plus prestigieux – est devenue, par ailleurs, un code de reconnaissance du complexe de la Porte d’Auteuil et, par extension, de bien des éditions dans le cadre de sa compétition.
Ainsi, le chausseur J.M. Weston lance-t-il une basket basse dont la semelle, les lacets et les surpiqûres orange brûlé matchent avec le cuir lisse marin ou blanc. Cette édition est réalisée en tandem avec la griffe Roland-Garros, créée en 1987, qui a été repensée avec une approche mêlant mode et humour. Des tee-shirts pour petits et grands sont imprimés d’un «J’peux pas je suis à Roland» dans l’esprit des vêtements à message actuellement en vogue. La collection comporte égalementdes pulls avec des dessins de grand col V en trompe-l’œil, des pantalons et des blousons en coton qui incarnent un esprit sportswear chic et pas collet monté.
Dans la même veine, la capsule spéciale de Lacoste balance bien entre mode et sport. Des polos en maille piquée stretch ultradry sont imprimés en all-over de carreaux à effet d’optique rappelant le quadrillage d’une raquette, un zip thermosoudé en guise de patte de col finissant de renouveler le modèle phare de la marque au croco. Des inscriptions «Game, Set et Match» et «Tennis Anyone?» en forme de balle de tennis, voire les mots «Elégance, Game, Set, Match» sont également inscrits en zigzag comme un échange de part et d’autre du filet sur des sweat-shirts qui pourront être portés bien au-de là de la finale
source:http://www.lefigaro.fr/mode-homme/2018/05/18/30007-20180518ARTFIG00044-pour-roland-garros-le-match-de-l-elegance.php