Le Dr Luca Mosca, chirurgien à la pointe du traitement au laser des troubles de la vision, explique les réalisations dans ce domaine.

La cataracte est le processus de vieillissement naturel du cristallin, le cristallin de l’œil, qui perd progressivement sa transparence au fil des ans, entraînant une détérioration progressive de la vision. Un diagnostic précoce joue un rôle primordial, car il permet d’empêcher la progression de la maladie de rendre la procédure chirurgicale plus compliquée et plus dangereuse. “L’évolution de la cataracte est un processus continu et imparable. Seul un spécialiste, à l’aide d’un examen de la vue complet, peut diagnostiquer le degré d’opacification du cristallin “affirme Luca Mosca, chirurgien oculiste à Rome, pratiquant la chirurgie réfractive depuis des années.

Dr. Moscow, comment traite-t-on la cataracte ?

Le seul traitement valable et décisif est la chirurgie, au cours de laquelle le cristallin opaque est remplacé par un cristallin artificiel transparent. Il s’agit d’une procédure réalisée à l’aide d’un instrument à ultrasons ou à laser femtoseconde et réalisée sous anesthésie topique, c’est-à-dire en utilisant uniquement des gouttes oculaires.

Quels sont les objectifs atteints par la chirurgie de la cataracte ?

Cette chirurgie est aujourd’hui absolument indolore, à peine invasive et avec des temps de récupération très rapides. Grâce à des instruments laser de pointe modernes et à une large gamme de lentilles toriques et multifocales haut de gamme, il est également possible de corriger l’opacité et les éventuels défauts de réfraction (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie), en obtenant des résultats vraiment extraordinaire.

Plus d’informations: www.lucamosca.it

3398784375

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here