Un institut aéronautique hautement spécialisé dans la formation et la formation des futurs aviateurs

Une excellence italienne. L’Istituto Nobile Aviation College, une école vraiment unique et prestigieuse, a été fondée en 1999 avec pour objectif ambitieux de former les futurs professionnels de l’aéronautique, des pilotes aux contrôleurs de vol, en passant par les opérateurs d’aide logistique aux aéroports. Francesco Missarino, pilote et directeur du bureau d’Udine, illustre les atouts d’une école qui représente un point de référence important aux niveaux national et international.

Docteur Missarino, quelle est la mission de l’Institut?

Le secteur de l’aviation est en plein essor et nécessite des professionnels de plus en plus qualifiés. La demande en transport de passagers, qui ne cessera de croître, et qui devrait augmenter de 150% au cours des 20 prochaines années, oblige à faire appel à divers spécialistes capables de relever les nombreux défis résultant de cette forte expansion. Pour pouvoir entrer facilement dans un secteur hautement spécialisé et concurrentiel, il est donc nécessaire d’acquérir une culture aéronautique diversifiée. La mission de notre institut est de répondre à la demande importante des pilotes de ligne, du personnel de maintenance aéronautique, des contrôleurs aériens et des agents de bord, en offrant aux étudiants un programme de formation complet et efficace. Avec 3 instituts aéronautiques en Italie (à Rome, Reggio Emilia et Udine), 2 bases d’entraînement en Floride et en Espagne, notre projet est un projet de passion, d’expérience et de qualité ; un projet qui permet, grâce à une structure pédagogique unique, une intégration rapide dans le monde du travail (aujourd’hui, environ 45% de nos étudiants sont employés dans le monde de l’aviation).

Comment la formation proposée par vous est-elle structurée?

Après la huitième année, chaque garçon est appelé à choisir un programme d’études qui le prépare à mieux faire face à son avenir. Notre école, qui jouit d’une longue expérience internationale, permet aux étudiants, généralement de 13 à 18 ans, d’approfondir leurs connaissances didactiques (langue et littérature italiennes, histoire, géographie, mathématiques, physique, chimie, navigation aérienne, circulation et télécommunications aéronautiques, etc.), pratiques sur avion et sur simulateur de vol professionnel (Boeing 737NG). À partir de la troisième année, pendant les vacances d’été, les garçons ont la possibilité de fréquenter nos écoles de pilotage en Floride (États-Unis) et à Malaga (Espagne) pour obtenir les premiers brevets puis, après l’obtention du diplôme, compléter le parcours. nécessaire et obtenir la licence ATPL (licence de pilote Linea). Une attention particulière est accordée à l’approfondissement de la langue anglaise, fondamentale dans le secteur aéronautique et pour la poursuite des études dans les universités italiennes et internationales.

 

Pour plus d’informations www.istitutonobile.it

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here