Sur un marché du travail de plus en plus global, complexe et concurrentiel, caractérisé par une évolution constante du système socio-économique, le travailleur doit de plus en plus posséder des compétences et des connaissances techniques et professionnelles spécifiques, ainsi que des entreprises disposant de modèles de gestion et de leadership très innovants. “La complexité du marché 4.0, l’interconnexion et la numérisation dues à l’avènement de l’internet des objets, et l’émergence de l’intelligence artificielle rendent aujourd’hui plus que jamais nécessaire le mélange de compétences numériques et de compétences non techniques travailleurs), que l’adoption de modèles organisationnels stratégiques (pour les entreprises), indispensables pour rester compétitifs sur le marché du travail “, explique Mario Sassi, directeur général de CFMT, le centre de formation de haut niveau né d’une intuition Confcommercio Imprese per l’Italia et Manageritalia, qui soutiennent l’employabilité des dirigeants et le développement concurrentiel des sociétés de services depuis plus de 20 ans.

Dr. Sassi, pouvez-vous expliquer la mission de CFMT ?

Depuis 1992, notre objectif a toujours été de mettre à la disposition de nos utilisateurs (22 000 cadres et 8 200 entreprises) une offre de formation “personnalisée” et innovante, attentive à la qualité des projets et à leur cohérence avec la référence économique. Né comme une école de management centrée sur les besoins spécifiques du secteur des services, CFMT a su développer au fil du temps un système intégré d’apprentissage tout au long de la vie, grâce à une faculté extrêmement préparée et qualifiée, particulièrement sensible aux questions d’innovation et de compétences en gestion.

L’année dernière, vous avez organisé BIG, un jeu d’entreprise intergénérationnel qui a eu un impact important. Qu’est ce que c’est

Un projet très innovant – rassemblant plus de 80 équipes composées de gestionnaires, d’entrepreneurs et d’étudiants universitaires – organisé dans le but de promouvoir les échanges intergénérationnels, nécessaires pour prendre des décisions suffisamment complexes en matière de stratégie, de gestion des affaires et de développement organisationnel. À partir d’une simulation de la réalité entrepreneuriale, chaque équipe devait concevoir une stratégie marketing efficace pour réhabiliter une entreprise de jouets en crise, en exploitant une plate-forme Web 24h / 24 sur laquelle expérimenter des tactiques et des idées sans limites de temps et d’espace. Après environ un mois de travail, un jury faisant autorité a récompensé l’équipe qui a su combiner l’expérience de longue date des managers avec les compétences numériques et l’enthousiasme de la nouvelle génération, passionnée par le monde des affaires. L’initiative a eu un succès extraordinaire et c’est pourquoi nous envisageons de la proposer à nouveau en 2019.

Pour plus d’informations:

www.cfmt.it

Milano  Via Decembrio, 28 – 20137  T 02.5406311

Roma Via Palestro,32 – 00185 T 06.5043053

info@cfmt.it

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here