Le conseil de Mimmo Lemma, trichologue et coiffeur connu de Caserta, dans le mois de la prévention des maladies du cuir chevelu

Comme dans tous les domaines médicaux, même dans le domaine trichologique, l’importance de la prévention est maximale: plus le diagnostic est précoce, plus il est facile de trouver une solution efficace et durable contre la perte de cheveux. L’efficacité des traitements pharmacologiques est en effet étroitement liée à la rapidité de l’intervention: une visite précise chez le spécialiste, visant à identifier les pathologies affectant le cuir chevelu, permet d’obtenir des résultats satisfaisants, grâce à un programme ciblé et personnalisé. “Grâce à des tests spécifiques effectués sur la tête du patient, il est possible d’effectuer des évaluations thermo-cosmétologiques pour contrer la chute des cheveux, en identifiant les causes pathologiques”, explique Mimmo Lemma, coiffeur connu de Caserta, propriétaire du prestigieux Centro Emodiva Parrucchieri, diplômé en trichologie à Rome.

Mimmo Lemma, comment est-il possible de lutter contre la perte de cheveux?

S’appuyant sur des diagnostics, des thérapies efficaces et surtout de la prévention. Dans certaines limites (jusqu’à un maximum de 100 cheveux par jour pour le feuillage le plus épais), la chute est absolument physiologique et naturelle. Lorsque, au contraire, le problème ne diminue pas et ne progresse pas avec le temps, nous sommes confrontés à un phénomène pathologique qui pourrait conduire à une véritable calvitie. Dans ces cas, il est essentiel de réaliser un test de diagnostic précis, visant à rétablir la perte de cheveux dans les limites physiologiques normales.

Au cours des dernières années, la trichologie a fait plusieurs pas en avant et peut aujourd’hui offrir sans aucun doute de nombreuses solutions pouvant bloquer ou contrer la chute. Quelle technique utilisez-vous pour obtenir des résultats satisfaisants ?

Bien que le diagnostic et le traitement soient souvent personnalisés, la pression-pression avec vasodilatation est généralement très utile pour stimuler la circulation sanguine de la peau épicranienne en augmentant la quantité d’oxygène et de nutriments disponibles pour les bulbes. De cette façon, si le follicule est toujours vital, il est possible

Vous êtes un designer de renom, avec environ 30 ans d’expérience, qui décide à un moment de sa vie professionnelle d’obtenir un diplôme en trichologie à Rome. Pourquoi ?

Tout au long de mon parcours, j’ai pu comprendre l’importance d’un cheveu sain et robuste! En fait, ma devise est “avec style dans la santé”; ma mission “restaurer des cheveux sains et brillants” pour mes patients, en partant d’une analyse minutieuse du cuir chevelu pour des traitements de plus en plus ciblés et efficaces. Malheureusement, la trichologie préventive n’est toujours pas nécessaire et je me trouve souvent confronté à des problèmes «d’une certaine importance» alors que l’idéal serait de jouer à l’avance et de les éviter. Prévenir, jamais comme dans ce cas, vaut mieux que guérir!

Pour plus d’informations (www.emodivatricotherapy.com) (mimmolemma@gmail.com)

Téléphone: +39 0823 352601

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here