Fondé en 2012 à Pistoia par Marco Del Pinto, le Studio Legale Del Pinto e Associati est hautement spécialisé dans le conseil en droit civil, droit du travail, droit des sociétés, droit commercial, droit industriel et droit immobilier. Grâce à une vision stratégique et prévoyante, le cabinet a rapidement évolué vers sa taille organisationnelle actuelle, devenant un point de référence important en matière de conseil aux entreprises, tant au niveau national qu’international. Ce n’est pas un hasard s’il a été inclus par Il Sole 24Ore parmi les meilleurs cabinets d’avocats en Italie pour l’année 2022 dans les catégories “Corporate” et “Property and Real Estate”, où il vient d’être reconfirmé également pour l’année 2023 (la publication aura lieu dans un rapport spécial qui sera publié le 22 mai 2023 dans Il Sole 24ORE et en ligne sur www.ilsole24ore.com).
par Roberta Imbimbo

Avocat Del Pinto, quelles sont les caractéristiques de votre approche en matière de conseil ?
Professionnalisme, expérience et innovation : tels sont les traits distinctifs d’un cabinet qui, à partir de ses deux bureaux opérationnels de Pistoia et de Florence, est aujourd’hui actif sur l’ensemble du territoire national et international et vise à s’étendre davantage grâce à l’ouverture de nouvelles structures stratégiques. Grâce à une approche commerciale innovante, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des services juridiques à forte valeur ajoutée. Au fil du temps, nous avons élargi notre activité principale, devenant une sorte de boutique juridique caractérisée par des conseils sur mesure et une assistance continue aux entreprises de toutes tailles (des PME aux start-ups innovantes en passant par les grands groupes), tant en Italie qu’à l’étranger, dans tous les secteurs (tels que l’entreprise, l’immobilier et les fusions-acquisitions) qui nécessitent une assistance sur mesure hautement technique. Notre capacité à identifier et à anticiper de manière proactive les besoins de chaque client et à développer des solutions personnalisées adaptées aux objectifs stratégiques de chaque entreprise nous a permis de maximiser la satisfaction de nos clients et de consolider et d’augmenter de manière significative notre base de clients année après année.

Pourquoi est-il important pour les entreprises de s’appuyer sur des professionnels aussi qualifiés ?
Le monde d’aujourd’hui est en constante et rapide évolution. Le dynamisme actuel pose des défis nouveaux et passionnants aux entrepreneurs qui aspirent à se démarquer dans le paysage économique national et international. Les entreprises sont confrontées à des problèmes et à des opportunités qui nécessitent de nouvelles approches de résolution des problèmes et de nouvelles stratégies commerciales. Nous avons réussi à nous intégrer dans chaque réalité commerciale, à établir des relations de partenariat stratégiques et continues avec les entreprises, afin de les rendre plus compétitives et de les protéger sur leur marché cible, en les aidant à croître de manière significative et à devenir des excellences dans leur secteur, en optimisant leur potentiel commercial et en créant d’importantes synergies entre elles.
Outre les entreprises et les fusions-acquisitions, vous suivez des transactions complexes dans le domaine de l’immobilier. De quoi s’agit-il ?
Grâce à l’expérience acquise au fil des ans, nous offrons aux entreprises un conseil juridique spécialisé dans le développement d’opérations immobilières, en suivant toutes les phases du projet, de l’analyse de faisabilité à la recherche de l’actif idéal, en passant par les modalités de financement. Nous fournissons une assistance dans les opérations d’achat et de vente de portefeuilles immobiliers, la création et la gestion de fonds immobiliers, le financement et la restructuration, ainsi que dans la prévention des litiges, en accordant une attention particulière à la question de la transmission générationnelle. Il s’agit évidemment d’un sujet très articulé et complexe : le recours à des professionnels qualifiés, capables également de fournir une assistance préventive, est donc fondamental pour gérer les opérations d’achat et de vente en toute sécurité, afin d’éviter de futurs litiges immobiliers coûteux et risqués.

Avocate Roberta Fabbri, pouvez-vous nous parler de votre participation à l’entreprise Pistoia Musei ?
Né en 2019 de la volonté de la Fondazione Caript, Pistoia Musei est un projet très important et stimulant, destiné aux entreprises et aux professionnels qui souhaitent contribuer activement au développement, à la croissance et à la promotion de la vie culturelle et artistique de Pistoia, connue et appréciée pour sa grande richesse culturelle. Les entreprises qui participent à cette importante initiative peuvent ainsi associer leur identité corporative à une institution de grande renommée, afin d’attirer la demande culturelle, avec pour conséquence d’importantes retombées sur le territoire en termes de développement économique et social. Il s’agit d’un projet très important pour notre entreprise qui, tout en cherchant à s’internationaliser davantage, s’engage sans cesse à renforcer ses liens avec le territoire et à accroître la visibilité d’une ville qui a été le point de départ de son succès.
Pour plus d’informations (https://www.delpintoeassociati.it)

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