Studio Legale Gorga, l’excellence au service des plus faibles

Le processus concernant les mineurs repose sur un principe fondamental : garantir des garanties procédurales adéquates à l’enfant soumis à une enquête ou à un accusé, contre lesquels des procédures pénales sont en cours, qui se repentent de ce qu’il a fait. En même temps, l’enfant est protégé par la place où il est victime et une infraction faisant partie d’un crime tel que la pédophilie, la pédopornographie et la prostitution. Selon ce qui est établi par l’art. 158 du Code civil italien, la prescription de l’infraction commence également à partir de l’âge légal de l’enfant, de sorte qu’il dispose du temps nécessaire pour acquérir de plus grandes responsabilités et aptitudes. Et si, en règle générale, les aveux ne sont pas la condition préalable essentielle à la suspension du procès, à Naples, où le tribunal pour mineurs est une réalité frontalière, il est désormais d’usage de renoncer à la demande punitive en échange de la manifestation – précisément à travers les aveux du délinquant – avoir compris la valeur de son comportement déviant et s’être engagé, par des actions concrètes, à ne plus commettre de crime à l’avenir. “Lors de l’audience préliminaire, les magistrats ont des attitudes paternalistes simplement en comprenant la sphère délicate sur laquelle ils vont s’inciser”, affirme sans hésiter l’avocat  Clelia Gorga, pendant des années activement engagée dans la défense des plus faibles.

Procureur Gorga, quels sont les points forts de son cabinet d’avocats ?

Dans la protection des mineurs, tous les facteurs doivent être mis en place pour défendre leur sécurité et leur intégrité morale. Pour cette raison, le cabinet est spécifiquement structuré de telle sorte qu’un mineur, qui nous approche, trouve la possibilité de reconnaître un environnement sûr et pacifique qui ne génère pas d’anxiété et de tension. C’est précisément pour cette raison que, parfois, la collaboration spécifique des psychologues pour enfants ou des psychothérapeutes (si la situation l’exige) fait également appel à la personnalité des mineurs pour que les expressions de la pensée ou les motivations d’un acte ou d’un geste.

En plus d’être experte en matière juridique et juridique, elle est également très active sur le plan politique. Quelles sont vos actions politiques en se concentrant sur ?

La défense des mineurs et des femmes victimes de violence est certainement le domaine sur lequel nous travaillons à la fois professionnellement et politiquement. Surtout en matière de prévention, avec la création de centres d’écoute et de soutien aux victimes de violences. En bref, je me considère comme le défenseur des plus faibles, que je témoigne et défends avec passion et détermination contre toutes les formes d’injustice et d’abus, non seulement judiciaires et extrajudiciaires, mais aussi du point de vue social Personnel .

Plus d’informations:

www.cleliagorga.it

c.gorga@libero.it

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here