La société Avellino brille par son expérience, sa créativité et sa fiabilité. Expérience, professionnalisme et fiabilité sont les maîtres mots d’ATB Consulting, une réalité de Campanie née en 2002 grâce à la détermination et à la passion d’un jeune homme talentueux, Carmine Lepore, désirant promouvoir le développement du tissu économique régional, accroître la compétitivité des entreprises existantes et naissance de nouvelles réalités commerciales. Depuis le siège d’Avellino, la société a affirmé son leadership notamment dans le domaine du financement de projets et de la finance subventionnée, augmentant de façon exponentielle sa clientèle au cours des dernières années.

Dr. Lepore, quelle est la mission d’ATB Consulting?Notre objectif est d’assister les autorités locales, les associations culturelles, les organisations publiques et privées avec des conseils qualifiés et fiables, visant à obtenir des fonds publics (communautaires, nationaux et locaux), comme par exemple le Fonds social Européen (FSE) et le Fonds européen de développement régional (FEDER), que les autorités compétentes mettent à la disposition des entreprises dans une perspective de développement territorial et d’amélioration de la compétitivité de l’ensemble du système économique. Notre mission est de vérifier si le client dispose des conditions nécessaires pour accéder à l’appel d’allocation de ressources utiles au développement de sa capacité de production, identifier la source de financement la plus appropriée, préparer le projet correspondant à financer et ensuite octroyer la contribution, suite à la réalisation de l’activité entrepreneuriale.Quels sont les points forts de l’entreprise par rapport à ses concurrents?L’expérience, le professionnalisme et la passion de nos ressources humaines sont autant d’ingrédients qui se traduisent par une valeur ajoutée inestimable au service à la clientèle, qui se voit offrir un conseil personnalisé, «sur mesure», en fonction de ses besoins individuels. Notre vision nous a permis de mener à bien un processus important et nécessaire de transformation organisationnelle, de différencier notre offre, de pouvoir accompagner concrètement et proactivement nos clients, d’anticiper leurs besoins. Atb Consulting s’occupe du tourisme, du développement et du marketing territorial, de la promotion et de la mise en valeur du patrimoine culturel et environnemental, des projets de politique sociale et de jeunesse, de l’édition et de la communication, et surtout du design européen.Comment Atb Consulting soutient le tourisme en Campanie?Prendre en charge le «développement local», conçu comme la promotion des lieux à travers un processus dynamique qui implique non seulement le développement touristique-culturel et économique-social, mais aussi l’équité sociale et la protection de l’environnement. Les interventions réalisées dans ce domaine sont possibles grâce à la consultation de projet dans le domaine de la collecte de fonds et à la planification et la gestion d’itinéraires thématiques, d’itinéraires touristiques et culturels, d’événements gastronomiques et viticoles, de conférences et de visites guidées éducatives. La Campanie a la chance de posséder un patrimoine naturaliste, artistique et historique inégalé qui attire chaque année des millions de touristes.Et dans le secteur du patrimoine culturel?Dans ce domaine, ATB Consulting assiste les autorités locales et les particuliers pour la protection, la récupération et la promotion du patrimoine culturel avec des études de conception spécifiques pour la promotion culturelle. L’entreprise esquisse des plans d’analyse et d’intervention ad hoc en fonction des résultats que chaque organisation ou individu souhaite obtenir, bien conscients du caractère unique du patrimoine culturel de chaque réalité territoriale.
Futurs projets?L’ATB Consulting, en ligne avec la nouvelle planification européenne, nationale et régionale en cours, investit beaucoup de ressources dans la promotion du tissu social des jeunes dans le contexte européen. Choix né de la conviction que la promotion du territoire découle concrètement de la promotion du protagonisme de la jeunesse en tant que catalyseur d’idées nouvelles et gagnantes pour le développement européen.

Pour plus d’informations (www.atbconsulting.it) (info@atbconsulting.it)

par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here