SEFFI, l’évolution du lipofilling qui a révolutionné la médecine esthétique

À partir de 40 à 45 ans, les visages masculins et féminins commencent à montrer des signes de vieillissement de plus en plus évidents. Avant les années 1990, pour faire face à cet inévitable phénomène biologique et obtenir un rajeunissement harmonieux, une intervention chirurgicale assez complexe était souvent utilisée: le lifting du visage. Ensuite, la technique de lipofilling a été lancée en utilisant la méthode Coleman. Cependant, progrès scientifiques et recherches constantes ont mis en évidence les limites de cette méthode purement volumateur: la graisse subit une nécrose au fil du temps et est donc éliminée au bout de quelques mois. Comment pouvons-nous contourner cela? Pour illustrer les dernières frontières dans le domaine de la chirurgie plastique, le Dr Marco Mannucci, chirurgien esthétique réputé, propriétaire du Centre de médecine esthétique moderne de Rome.

Monsieur Mannucci, nous parlons aujourd’hui beaucoup de la technique d’injection de graisse dans le superficiel améliorée (SEFFI). De quoi s’agit-il?

Des études récentes ont montré que le tissu adipeux se compose non seulement de cellules adipeuses, mais également de cellules beaucoup plus précieuses. En fait, autour des vaisseaux capillaires, il existe de petites cellules souches mésenchymateuses appelées cellules souches dérivées de l’adipose (ADSC) qui, si elles sont injectées dans d’autres tissus, peuvent devenir des cellules du tissu dans lequel elles sont implantées. SEFFI est donc une technique très innovante qui représente l’avenir de la médecine régénérative: grâce à la greffe de tissu autologue, elle restaure les traits et les tons du visage et régénère les tissus du visage.

Quels sont les avantages de cette méthode par rapport aux précédentes?

Avec les techniques anciennes, la graisse absorbée était présente dans les plus grandes collections et les cellules à l’intérieur étaient en phase de nécrose. La technique SEFFI, en revanche, est un lipofilling avancé qui, grâce à la méthode d’extraction de graisse particulière (microcanules de 2 mm ou aiguilles indolores), permet l’introduction de cellules graisseuses vivantes dans le visage pour redonner du volume à certaines zones du visage. S’ils sont injectés en profondeur, les ADSC permettent en fait de créer de nouvelles cellules adipeuses. Si elles sont injectées à la surface, elles permettent de tonifier et de régénérer la peau âgée en se transformant en fibroblastes, cellules du derme qui produisent le collagène, l’élastine et d’autres substances qui donnent de l’élasticité à la peau. En bref, une véritable révolution dans le monde de la médecine esthétique!

Pour plus d’informations medicinaesteticamoderna.it

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here