Une marque prestigieuse qui, depuis 1968, séduit le monde avec son style unique et incomparable

Dans la foulée de l’ancienne tradition vestimentaire italienne, la société Kiton fabrique des vêtements pour hommes entièrement coupés à la main, rigoureusement confectionnés à partir de tissus raffinés (parmi lesquels la vigogne se distingue) et au style incomparable du made in Italy, apprécié et reconnu le monde entier Collections originales et élégantes, raffinées et d’une fabrication exquise, toutes strictement conçues dans le respect et la valorisation de la personnalité de chaque client. L’attention portée aux détails (les tailleurs mettent 25 à 50 heures à créer un costume digne de la qualité Kiton) est la principale force de cette marque prestigieuse, née à Arzano (NA) en 1968, et ambassadrice du monde de Excellence artisanale italienne. “La qualité de nos vêtements est inégalée”, a déclaré Antonio De Matteis, PDG de la marque napolitaine, avant de nous parler de son passé à travers le monde aux côtés du fondateur charismatique, Ciro Paone; une icône de style qui a réussi à faire passer la couture napolitaine d’une simple forme d’artisanat à une expression d’art.

Excellente qualité, style intemporel et goût italien sont les piliers de votre marque, adorés des hommes les plus puissants de la planète: De Matteis peut-il nous dire comment votre passion pour ce métier est née?

C’était en 1956 lorsque mon oncle Ciro, qui a ensuite négocié les textiles sur la Piazza Mercato, a décidé d’étendre l’activité principale de la société textile familiale à la haute “couture” taillée pour la confection de costumes pour hommes avec des tissus fins et raffinés. Fort de sa détermination, il fonde en 1956 la CI.PA., une entreprise jeune et dynamique qui compte une quarantaine de tailleurs. Principalement affirmé sur les marchés internationaux – où l’acronyme né de ses initiales pouvait être mal interprété avec le terme anglais “cheap”, c’est économique, un nom qui ne correspond pas à la politique de la société et à la maîtrise manuelle incomparable – en 1968, il décida de donner vie à la marque Kiton (de “CHITONE”, la tunique de cérémonie portée par l’ancienne aristocratie grecque) est rapidement devenue célèbre dans le monde entier.

En fait, sur les cinq sites de production d’Arzano, Parme, Fidenza, Caserta et Biella, l’entreprise facture aujourd’hui environ 120 millions d’euros et exporte 80% du produit dans 15 pays, notamment en Europe. Quel est le secret de tant de succès?

Les objectifs importants atteints sont sans aucun doute le résultat de la passion pour notre travail et de la recherche obsessionnelle de perfection dans toutes les phases du processus. À Kiton, la capitale la plus importante est sans doute l’être humain, représenté par les 800 artisans qui chaque jour, avec sagesse et imagination, donnent forme à des vêtements d’une élégance raffinée et inimitable, constitués de nombreux petits détails, perpétuant la entreprise qui vise de plus en plus à préserver le savoir-faire des processus.

Pour plus d’informations: www.kiton.it info@kiton.it tél. 0815855111

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here