UN NOUVEAU DISPOSITIF DE FILTRAGE POUR CORONAVIRUS

Après le déclenchement de l’urgence du coronavirus, les systèmes de filtrage de l’air deviennent de plus en plus importants pour protéger la santé publique et par conséquent améliorer la qualité du lieu de travail.

Ingénieur Michele Ramaglia, actionnaire d’Adiramef S.r.l. – Société Campana hautement spécialisée dans l’assistance technique d’équipements électromédicaux, électriques et électroniques dans les secteurs de la santé, de l’industrie et des services, ainsi que dans la conception, la construction et la maintenance de la dernière génération de systèmes technologiques et dans la conception et la construction de dispositifs médicaux – a récemment conçu un dispositif de traitement de l’air nommé (CD 19-23) capable de détruire Covid-19 et tout autre agent pathogène. L’Adiramef S.r.l. après avoir mené des études approfondies avec ses concepteurs, pour traiter l’air des systèmes de climatisation déjà en fonctionnement, ne pouvant pas utiliser de filtres mécaniques traditionnels supplémentaires (ULPA / HEPA) qui réduiraient considérablement l’efficacité des systèmes eux-mêmes, il a conçu et mis en œuvre un système piège filtrant, non mécanique, le long du courant du flux d’air, pour détruire tous les agents pathogènes.

par Roberta Imbimbo

M. Ramaglia, pouvez-vous nous parler de ce nouveau dispositif de filtrage appelé CD 19-23?

Suite à la demande d’un de nos clients, d’importance nationale, pour le réaménagement d’usine de locaux à utiliser pour les soins intensifs pour la construction d’un service COVID, je me suis posé le problème de comment traiter la qualité de l’air expulsé d’un environnement. contaminé. Une fois que j’ai trouvé la solution, je l’ai partagée avec le client avec qui j’ai étudié le problème avec des virologues et des collègues de l’Istituto Superiore di Sanità.

Pour détruire le Coronavirus et tout autre type d’agent pathogène, sans modifier les systèmes existants dans les hôpitaux, et plus généralement dans tous les systèmes de traitement de l’air pour des environnements de contamination strictement contrôlés, il a fallu étudier et concevoir un système de traitement spécifique sans filtres mécaniques (type ULPA / HEPA) sur l’expulsion de l’air, afin que ce dernier puisse introduire de l’air propre et non contaminé dans l’atmosphère.

La plupart des hôpitaux, par contre, disposent d’un système de ventilation qui filtre l’air uniquement pendant la phase d’admission. À mon avis, le problème qui s’est posé dans de nombreux hôpitaux de Lombardie, la région dans laquelle le plus grand nombre d’infections s’est produit depuis Covid-19, est essentiellement imputable aux facteurs importants suivants:

probablement et presque certainement à des changements d’air inadéquats dans les établissements de soins intensifs;
probablement en raison du manque de zones de filtre à pression négative qui empêchent la fuite d’air contaminé à l’extérieur des pièces où se trouvent les patients;
systèmes probablement pas avec tout l’air primaire, mais avec recirculation;
systèmes de récupération d’air des environnements contaminés, qui émettent de l’air dans une atmosphère libre, et de nombreuses fois dans les zones techniques sur les terrasses des bâtiments, à côté de la récupération d’autres systèmes de traitement de l’air pour d’autres services, provoquant une contamination en cascade, dans toute la structure hôpital (salles, couloirs, halls, halls, mais aussi des zones extérieures telles que des passerelles piétonnes à l’intérieur des structures et des parkings souterrains) desservis par les systèmes aérauliques eux-mêmes;
absence ou mauvaise utilisation de l’EPI (équipement de protection individuelle);
mauvais entretien des systèmes aérauliques;
unités de soins intensifs à proximité;
chemins propres et sales pas bien séparés;
acceptations de premiers soins promiscuous.
Notre travail de conception est donc né de la nécessité de répondre aux demandes de ces réalités hospitalières qui voulaient modifier leurs systèmes, les rendant décidément plus sûrs.

Par conséquent, nous avons évité l’utilisation de filtres mécaniques qui auraient entraîné de fortes chutes de pression.

Une série de pièges a été créée pour le traitement des flux d’air sans obstacles mécaniques, capables de traiter convenablement l’air expulsé, détruisant ainsi tous les agents pathogènes qui y sont contenus.

Plus précisément, en quoi consiste cet ensemble de pièges?

Le système CD 19–23 (nom attribué dans la demande de brevet n ° 202020000001318) est divisé en trois sections (piège A, filtre UV-C; piège B, filtre électrostatique et piège C, filtre thermique pouvant aller de 40 à 100 degrés centigrades): l’utilisation en cascade de ces pièges – correctement corrélés au débit et au débit – en agissant sur l’ADN, l’ARN, le SPIN et la thermolabilité, permet la destruction moléculaire du Virus. Ces pièges frappent le fluide (air) avec de fortes doses de lumière UV-C, des champs électrostatiques massifs et des doses mortelles de chaleur. Certifier les richesses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here