ECOZONE, LA NOUVELLE SOLUTION CONTRE LES BACTÉRIES ET LES VIRUS

Connaissance approfondie du marché, grande compétence et fiabilité dans la création d’appareils hautement innovants et combinaison parfaite de technologie et de fonctionnalité: telles sont les caractéristiques distinctives de Brentareno Srl, – une entreprise rationalisée et dynamique basée à Asolo, dans la province de Trévise – qui après avoir affirmé son leadership dans le secteur de la blanchisserie industrielle, depuis environ cinq ans, a décidé d’étendre son cœur de métier, spécialisé dans l’assainissement. Marzio Klos, Directeur Commercial de l’entreprise, nous raconte l’engagement de ce Groupe dans la conception et le développement d’Ecozono, un équipement hautement innovant capable de désinfecter rapidement, économiquement et efficacement tout matériau, parvenant ainsi à garantir la sécurité hygiénique nécessaire pour réduire la contamination par les virus et les bactéries. Une prérogative non négligeable à l’époque du Coronavirus.

par Roberta Imbimbo

Dr Klos, pouvez-vous nous raconter l’histoire de cette réalité commerciale réussie?

Brentareno est une histoire de famille, de passion et de tradition: c’est en 1978 que Mariangela Albrizio et Simone Klos ont commencé leur ascension dans le monde de la blanchisserie industrielle, dans le but d’atteindre des objectifs de plus en plus ambitieux. Mais ce n’est qu’avec l’avènement de la deuxième génération que vient le tournant décisif: quelques mois après la mort tragique de ma mère Mariangela, survenue le 28 janvier 1998, je décide de suivre ses traces. En 1999, j’ai commencé ma carrière commerciale à plein temps: le marché se développe rapidement et les résultats ne tardent pas à venir. En 2000, après des années de travail intense, j’ai finalement réussi à fonder une entreprise leader dans le secteur de la conception et de la production de machines dans le secteur de la blanchisserie, et dans la construction et l’assistance de systèmes pour blanchisseries en libre-service, blanchisseries et salles de repassage industrielles, pour les hôtels, Communautés et organismes, publics et privés. Grâce à mes nombreuses années d’expérience, Brentareno Srl connaît en peu de temps une croissance exponentielle, ce qui lui permet de conquérir d’importantes niches de marché (à ce jour, il y a plus de 3500 clients dans le monde) et d’accroître sa crédibilité tant au niveau national que international.

Dans le but d’élargir vos horizons, vous avez conçu et réalisé en 2015 une cabine de désinfection extrêmement innovante. Pouvez-vous nous en parler?

Grâce à l’adoption des technologies de dernière génération et aux énormes investissements consentis pour développer la recherche dans le secteur, Brentareno Srl a conçu et produit Ecozono, une cabine assainissante entièrement Made in Italy, capable d’éliminer rapidement et efficacement les mauvaises odeurs et désinfectez tout matériau, en éliminant les moisissures, les bactéries, les acariens et les virus. C’est une machine extrêmement avant-gardiste, totalement hermétique, créée pour répondre aux besoins d’assainissement de toutes ces entreprises qui, notamment à la lumière de la récente pandémie de coronavirus, doivent nécessairement garantir à leurs clients des normes d’hygiène élevées, comme les hôtels et les restaurants ( Ho.Re.Ca), maisons de retraite médicalisées, hôpitaux, gymnases, blanchisseries traditionnelles et en libre-service. Comme son nom l’indique, Ecozono est un appareil qui exploite l’ozone, un gaz naturel composé d’oxygène trivalent (O3), l’un des agents les plus efficaces pour assainir les environnements et les tissus (même ceux qui ne peuvent pas être lavés ou sec ni dans l’eau). Rendre cette molécule particulièrement utile dans les interventions de désinfection est son pouvoir oxydant grâce auquel elle est capable de dégrader les éléments polluants et bactériens de manière tout à fait naturelle et écologique (après utilisation, en effet, l’ozone ne laisse pas de traces chimiques résiduelles et se transforme en oxygène pur). De plus, étant plus lourd que l’air, ce gaz naturel est capable de pénétrer parfaitement les fibres des tissus et les objets difficiles à laver comme des masques (le MASK en option désinfecte plus de 20 mille par jour), des matelas, coussins, tapis, tapis, impossible de désinfecter complètement avec un lavage traditionnel classique, aussi méticuleux et précis soit-il. Ecozono, cependant, n’est pas seulement une cabine qui peut être utilisée pour la désinfection: c’est, en fait, un appareil innovant qui peut également agir contre les odeurs, les éliminant complètement de tout tissu.

Le lancement de ce nouvel appareil s’est révélé être une stratégie gagnante et visionnaire, à la lumière des événements récents. Comment réagit le marché aujourd’hui?

Grâce à l’efficacité très élevée et absolument certifiée de ses machines, même avant le déclenchement de la pandémie de Covid-19, Brentareno était devenu un point de référence important non seulement au niveau national mais aussi international, parvenant à augmenter les exportations de soutenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here