Cette douleur soudaine qui nous force à enlever nos chaussures!

0
840

La maladie de Morton est une inflammation névralgique qui affecte le nerf sensoriel interdigital du pied. Généralement, le patient souffrant de cette pathologie ressent une douleur, une sensation de brûlure accompagnée de petits chocs électriques, des picotements, un engourdissement et le désir immédiat d’ôter ses chaussures. Pour illustrer les dernières thérapies dans le traitement de cette maladie est Dr. Alessandro Caprio, chirurgien orthopédique de Rome.

Dr Caprio, comment le névrome de Morton est-il traité aujourd’hui?

La stratégie de traitement de cette pathologie, désormais diagnostiquée de plus en plus souvent grâce à la diffusion de l’échographie, est différente selon son stade d’évolution. L’utilisation d’orthèses et de physiothérapie peut être efficace dans les premiers stades. Cependant, lorsque les traitements conservateurs ne sont plus appropriés pour soulager le patient, une intervention chirurgicale est généralement recommandée, ce qui élimine les perturbations mais présente un taux de récidive élevé.

Comme une alternative à la chirurgie, elle a promu pendant des années un traitement révolutionnaire avec l’utilisation de la radiofréquence! De quoi s’agit-il?

Il s’agit d’une intervention ambulatoire peu invasive, facile à réaliser, qui ne présente aucune complication particulière et qui est efficace dans 70 à 80% des cas. Sous guidage échographique, le nerf digital est atteint avec une aiguille simple, à travers laquelle passe un type particulier de courant pulsé qui détruit les fibres nerveuses responsables de la douleur métatarsalgique. Après quelques minutes, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes normales.

Pour plus d’informations (info@piedeginocchio.com) (www.piedeginocchio.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here