Le point Enrico Foresta, spécialiste reconnu de la chirurgie maxillo-faciale à Rome, illustre les dernières frontières dans ce domaine

Dr. Forest, quelles sont les qualités requises aujourd’hui pour un bon chirurgien?

Le nez a toujours joué un rôle important dans l’harmonie du visage et la beauté humaine. Pour une intervention réussie, il est donc nécessaire de prendre en compte plusieurs aspects fondamentaux: les caractéristiques du visage, sa taille, la coupe des yeux, l’épaisseur de la peau et la taille des lèvres. Chaque nez étant évidemment différent de l’autre, chaque cas représente un nouveau défi. Et si ce type d’intervention n’avait jusqu’à présent été utilisé que pour des raisons purement esthétiques, un bon chirurgien doit aussi et avant tout évaluer la fonctionnalité de l’organe: les deux aspects ne peuvent donc pas être séparés!

La procédure interventionnelle visant à modifier les aspects fonctionnels et esthétiques du nez est maintenant plus fiable et plus prédictive que par le passé. Quelles sont les dernières frontières dans ce domaine?

Il existe aujourd’hui deux écoles de pensée différentes. Dans l’approche c.d. des incisions fermées sont pratiquées à l’intérieur du nez et la squelettisation a lieu “à l’air libre”; dans ce cas, le succès de l’intervention est confié à la sensibilité tactile du chirurgien et à son expérience. Avec la technique ouverte, et inversement, une petite cicatrice externe est associée à des incisions à l’intérieur du nez qui deviendront invisibles avec le temps. Dans ce cas, la squelettisation se fait “à l’air libre”: le chirurgien voit le défaut et le modifie. Depuis des années, la meilleure technique a été discutée. En réalité, la différence réside dans l’habileté, l’expérience et le goût esthétique du chirurgien.

Pour plus d’informations: www.forestarhinoplasty.it dottenricoforesta@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here