Un exemple pour les nombreux jeunes qui souhaitent suivre le même chemin

Pendant des années, son initiative, sa passion et son très haut niveau de compétences contribuent à écrire des pages importantes de la justice sportive italienne: celle de l’avocat Eduardo Chiacchio qui, en tant que joueur professionnel de la série C 80 personnes arrivent dans les couloirs des tribunaux du sport, recueillant une série de succès judiciaires qui lui ont donné une certaine visibilité au niveau des médias, ainsi que des prix prestigieux au niveau national et international.

Avv. Chiacchio, elle était footballeuse avant de devenir avocate. Comment est née votre passion pour la profession d’avocat et en particulier pour la justice sportive ?

J’ai joué au football jusqu’à l’âge de 29 ans, portant plusieurs équipes d’équipes de la série C. Être un joueur professionnel, avant de me lancer dans la profession d’avocat, m’a beaucoup aidé: déjà sur le terrain, j’étais un joueur important point de référence pour mes coéquipiers. Bien que j’aime beaucoup le monde du football, ma ténacité m’a donné la force de terminer mes études en obtenant un diplôme en droit avec mention à l’Université Federico II de Naples. C’était le 18 mars 1981 et quelques jours plus tard, en raison d’un étrange cas de destin, la fameuse loi n. 91 qui éliminait le lien sportif entre les entreprises et les athlètes professionnels. Ce fut un tournant historique qui a marqué mon destin d’avocat dans le droit du sport.

Vous avez consacré avec passion et détermination à de nombreuses entreprises et à de nombreux acteurs: quel a été le cas le plus difficile à défendre devant la Cour fédérale?

Certes, le scandale des matches truqués italien des années 2011 et 2012, ce qui impliquait un certain nombre de joueurs, les officiels et la Serie A, Serie B et Lega Pro. L’une des pages les plus tristes dans l’histoire du football italien. La principale accusation contre les suspects était celle d’une association criminelle visant la fraude et la fraude sportive. Dans cette ligne d’enquête, entre autres, a défendu la société Albinoleffe à Bergame, pour laquelle le procureur a demandé 27 points déduits pour neuf sports allégué des actes illicites: une seule phrase demandé dans l’histoire de la justice sportive. Merci à mon travail (j’ai pu montrer que le club avait été endommagé par le comportement illicite de ses membres qui avaient mis en place des stratégies pour dilaniarne criminel délibérément potentiel), après trois procédures, les points de pénalité ont été réduits à 4. Autres cas de nombreux débats était ce qu’il a vu au milieu des rapports judiciaires du football Naples et le gardien Matteo Gianello, accusé de tentative illégale dans le match Sampdoria-Napoli 2010. Avec mon intuition, je réussi à obtenir en mesure de faire appel devant la Cour de justice , le manquement à l’infraction d’une infraction sportive violant les principes de loyauté sportive. Par conséquent, l’un des événements les plus discutés dans l’histoire récente du SSC Napoli s’est terminé de manière positive, avec la révocation de la pénalisation de deux points dans le classement imposé par la discipline.

Récemment Avellino a demandé à sa béatification, après le double acquittement de l’accusation de fraude sportive chargée au plus haut du club Irpinia et le rejet total de la demande de relégation immédiate faite en cour par le bureau du procureur fédéral. En tant qu’avocat prospère, que conseilleriez-vous aux jeunes qui souhaitent exercer leur profession?

Poursuivre leurs rêves avec audace et détermination, ne pas abandonner les premières difficultés et croire en leurs capacités. Ayant eu la chance d’atteindre des objectifs extraordinaires, je voudrais être un stimulant et un exemple pour les nombreux jeunes qui pensent à tort que le succès est la prérogative exclusive de certains pouvoirs. Ce n’est pas comme ça. Dans la vie, il n’ya pas d’objectifs ou de buts inaccessibles trop ambitieux: tout le monde peut atteindre le sommet, marquant l’objectif de la victoire. Le secret est de se battre fermement, de dépasser ses limites et de ne jamais baisser les bras car, voulant utiliser une métaphore, un vrai gagnant veut toujours la balle lorsque le jeu est en jeu.

Plus d’informations (avv.eduardochiacchio@virgilio.it)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here