Un amour malade, la force de rapporter et de demander de l’aide.

 Selon le Word Report on Violence and Health de l’Organisation Mondiale de la Santé sur la violence et la santé, la violence familiale est malheureusement un phénomène répandu et complexe qui comprend une multitude d’actes criminels et d’abus psychologiques, physiques et sexuels perpétrés pour contrôler émotionnellement une personne qui il fait partie du même noyau familial. Aujourd’hui, il n’est malheureusement pas possible d’estimer l’incidence de ce phénomène, car toutes les victimes n’ont pas la force de dénoncer leur auteur et de se tourner vers des professionnels spécialisés, évitant ainsi qu’un conflit normal dégénère en un conflit irrémédiable. L’avocat. Cinzia Russo, propriétaire du prestigieux cabinet d’avocats du même nom Velletri, s’est activement engagée dans un secteur délicat comme le droit de la famille et de la jeunesse, prenant en charge à la fois les aspects civils et pénaux. Familles perturbées, mineurs accablés par la crise familiale, maltraitance et abus de toutes sortes: l’avocat Russo est souvent appelé à intervenir pour faire cesser la naissance de réactions colériques et instinctives qui, surtout en présence d’enfants, peuvent avoir des effets dévastateurs.

Avocat Russo, le conflit familial exige que l’avocat soit responsable et compétent pour diriger le couple vers la recherche de solutions alternatives aux litiges. Comment abordez-vous les clients qui ont souffert de violence domestique ?

De nos jours, malheureusement, même la famille peut devenir un théâtre d’actes de nature criminelle ; en fait, il y a beaucoup de crimes prévus dans ce domaine par notre code pénal (abus, abus de moyens de correction, violation des obligations familiales, abus sexuels et inceste, et délits d’abandon de mineurs ou d’incapables). Même dans le cas d’événements particulièrement complexes et complexes qui revêtent une importance criminelle, ma première approche vise à trouver une solution juste qui favorise l’équilibre familial et la dignité personnelle de toutes les parties impliquées.

Et dans les situations les plus graves ?

Lorsque la conduite du conjoint est une cause de préjudice grave à la physique, la morale ou la liberté de l’autre conjoint, l’art. 342 bis du Code Civil prévoit que, à la demande d’une partie, le juge peut délivrer les ordonnances de protection. Il s’agit d’ordres adressés à la personne qui a maintenu la conduite préjudiciable à l’arrêt de la conduite elle-même ; en même temps l’enlèvement de la maison familiale est ordonné et l’obligation de ne pas s’approcher des lieux habituellement habitués du moment. En cas de conduite préjudiciable au détriment du mineur, le juge peut également ordonner l’intervention des services sociaux pour favoriser des rencontres protégées entre l’enfant lui-même et le parent violent.

Plus d’informations (www.avvocatocinziarusso.com) (info@avvocatocinziarusso.com)

By Roberta Imbimbo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here