Fondé en 1957 à Fano (PU), avec 60 ans d’histoire et d’expérience, le Studio Guerra & Associati a toujours fait du conseil aux entreprises sa spécificité, dans différents domaines de compétence, tels que l’administration, la fiscalité, le droit du travail et le contrôle de gestion des entreprises. Grâce au savoir-faire hautement spécialisé et multidisciplinaire acquis par une équipe de 30 personnes (avocats, experts-comptables et conseillers en droit du travail, chacun avec des compétences sectorielles spécifiques) et à d’importants investissements dans la technologie et la formation, cette excellence entièrement italienne se positionne sur le marché comme un partenaire de référence des entreprises, dans le but de favoriser leur croissance et leur développement sur le marché de référence. Dans cette longue interview, Roberto Guerra illustre les points forts de son entreprise.
par Roberta Imbimbo

Dr Guerra, quels sont les traits distinctifs de votre travail ?
Professionnalisme, pluridisciplinarité, rapidité de réponse aux entreprises grâce à une organisation particulièrement efficace construite au fil des années : tels sont les points forts d’un cabinet projeté vers la centralité du client. Dans le but de soutenir concrètement les petites et moyennes entreprises italiennes, nous nous sommes concentrés dès le début sur le conseil d’entreprise à 360 degrés dans différents domaines d’activité, en offrant des solutions sur mesure, c’est-à-dire personnalisées en fonction des besoins des réalités individuelles. Aujourd’hui, Studio Guerra & Associati est un partenaire compétent et fiable pour les entreprises de toutes tailles ; un point de référence important et faisant autorité qui, au fil du temps, grâce à une vision stratégique, s’est concentré sur une approche commerciale innovante et une diversification des services afin d’être en mesure d’aborder les différents aspects de la gestion des entreprises avec une rapidité et une efficacité qui étaient difficiles à atteindre jusqu’à récemment. La diversification, la pluridisciplinarité, la pertinence et l’investissement continu dans la formation et la technologie sont en effet les outils clés pour affronter avec succès les nouveaux défis imposés par un marché en constante évolution et pour viser une personnalisation toujours plus grande, afin d’optimiser les choix d’entreprise qui permettent aux PME de progresser tout en assurant la croissance et la stabilité, mais surtout de conserver un avantage concurrentiel sur leur marché de référence, en se différenciant clairement des autres acteurs du marché.

Et c’est précisément pour aider les entreprises à affirmer leur leadership sur leur marché cible que vous avez décidé, au fil du temps, de vous concentrer sur une activité globale de conseil en entreprise, en plus de la simple activité de conseil fiscal !
Absolument ! Pour survivre sur leur marché, les entreprises ne peuvent aujourd’hui se passer d’externaliser leurs services de conseil et de suivi des performances de l’entreprise à des personnes hautement qualifiées ayant une expérience basée sur de nombreux cas d’entreprise qu’elles ont déjà traités. En effet, pour ne pas courir de risques majeurs, elles ont besoin d’un partenaire spécialisé, capable de vérifier en permanence les marges et les flux économiques et financiers des entreprises. Il s’agit d’analyses et de contrôles fondamentaux que de nombreuses entreprises, même en croissance, n’ont pas encore mis en place, mais qui sont absolument nécessaires compte tenu des nouvelles réglementations plus strictes en matière de crise d’entreprise, qui obligent l’entrepreneur à surveiller la solvabilité de l’entreprise dans le temps pour éviter d’engager sa responsabilité civile et pénale. En confiant ces activités de contrôle à des tiers qualifiés, les entreprises gagnent non seulement un temps précieux pour former adéquatement leurs ressources internes (les PME ne disposent pas de personnel interne possédant de telles qualifications, tandis que les grandes entreprises peuvent avoir accès à des gestionnaires hautement professionnels, mais à un coût beaucoup plus élevé), mais elles parviennent en même temps à concentrer leurs énergies sur leurs activités de base, vérifier le temps de retour sur investissement, contrôler les marges et les flux de trésorerie, et surtout maximiser l’efficacité de l’organisation en accélérant sa capacité à répondre à toute crise (grâce à une équipe prête à anticiper de manière proactive tous les problèmes possibles grâce à ses nombreuses expériences sur le terrain).
De nombreux objectifs ont été atteints au cours de ces années d’activité. Quels sont les objectifs pour l’avenir ?
Étendre notre champ d’action également en dehors de notre belle région des Marches, riche en industries, et augmenter le nombre de professionnels dédiés à nos clients, en misant sur le professionnalisme et le sérieux qui ont toujours distingué notre travail et nous ont permis de consolider la réputation de notre marque sur un marché hautement compétitif.
Pour plus d’informations (https://www.studioguerra.it)

 

 

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