Les médecins Cammarano et De Peppo illustrent les avantages de la technique d’accès frontal minimalement invasive

L’évolution des techniques chirurgicales, de plus en plus précises et sûres que par le passé, et les progrès de la technologie avec laquelle sont réalisées les prothèses orthopédiques, de plus en plus biocompatibles et résistantes à l’usure, font de l’arthroplastie totale de la hanche succès en chirurgie orthopédique. La voie d’accès frontale minimalement invasive éprouvée est capable d’assurer d’excellents résultats fonctionnels pour un nombre toujours croissant de patients.

Le Dr Germano Cammarano, directeur de l’UOC Orthopaedics General du CTO à Rome et le Dr Marco De Peppo, chef de la chirurgie de la hanche à effraction minimale à l’hôpital ARS Medica de Rome, ont parlé de cette approche. Il a été utilisé couramment pendant 15 ans, avec d’excellents résultats cliniques.

Dr. Cammarano, quelles sont les particularités qui rendent l’accès antérieur minimalement invasif particulièrement adapté à l’implantation d’une prothèse de hanche ?

L’accès frontal est un moyen bien connu, même en tant qu’accès étendu. La nouveauté de la voie minimalement invasive est l’utilisation d’un seul segment de cette grande voie chirurgicale caractérisée par un intervalle anatomique inter-nerveux et inter-musculaire.

A cause de cette particularité, ce chemin d’accès ne fournit ni détachements ni sections musculaires, garantit immédiatement une stabilité dynamique optimale de la hanche et permet une réduction significative des pertes sanguines périopératoires, avec moins de recours aux transfusions.

Il vous permet également de travailler avec le patient en décubitus dorsal, en considérant la position idéale pour l’assistance en anesthésie, pour le positionnement correct de l’implant avec un contrôle peropératoire complet de la dysmétrie.

Dr De Peppo, la chirurgie prothétique de la hanche avec un accès minimalement invasive à laquelle les patients offrent les plus grands avantages?

Cette technique offre de grands avantages à tous les patients. Nous l’utilisons dans le traitement de la coxarthrose et des fractures du cou et de la tête du fémur pour offrir à nos patients la meilleure expérience associée au meilleur résultat clinique, tant en termes d’amélioration de la qualité de vie que de réalisation d’implants de plus en plus stables. et mieux intégré avec l’os et donc plus durable dans le temps.

Grâce au respect des structures nerveuses et musculaires, le patient peut commencer le processus de réadaptation rapide, commencer à marcher le premier jour postopératoire et faire les escaliers le deuxième jour, permettant un retour rapide aux activités quotidiennes normales, y compris les sports. , un objectif très recherché par des patients de plus en plus jeunes, exigeants et désireux de reprendre leur mode de vie le plus tôt possible.

Plus d’informations (protesidanca.net)

C.T.O. di Roma Via San Nemesio 21 – Roma 0651003612 Casa di Cura ARS MEDICA Via Cesare Ferrero di Cambiano 29 0636208923 / 4

Par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here