Fondée en 1999 par IMB et rachetée en 2010 par le groupe MVS, Multivendor Service Srl est une entreprise historique et innovante de Vimercate, en Italie, hautement spécialisée dans la fourniture de solutions et de services intégrés pour la gestion et l’optimisation des infrastructures informatiques. Active en Italie et en Europe, cette excellence entièrement italienne a réussi à affirmer son leadership sur un marché hautement compétitif, grâce à une vision globale et à des services d’assistance informatique hautement professionnels et innovants, comme l’explique Massimo Bartolini, directeur général du groupe, dans cette longue interview.
par Roberta Imbimbo

Dr Bartolini, quelle est la mission de Multivendor Service srl ?
La société a été fondée en 1999 avec l’objectif ambitieux de garantir la continuité opérationnelle des infrastructures technologiques et numériques de ses clients, principalement des moyennes et grandes entreprises italiennes et étrangères. Présente dans toute l’Europe grâce à des bureaux directs en Suisse, en France, en Hollande, en Allemagne et en Angleterre, et grâce à des partenariats stratégiques, MVS a réussi à affirmer son leadership sur un marché hautement compétitif, se distinguant clairement des autres acteurs du marché grâce aux normes de qualité élevées des solutions technologiques qu’elle propose, toujours en phase avec les dernières tendances du marché. La passion et l’expertise exprimées chaque jour par une équipe pluridisciplinaire de 90 professionnels hautement qualifiés – MVS investit fortement dans la formation continue de ses ressources humaines pour faire face avec succès à la vitesse à laquelle les technologies évoluent, vitesse qui rend rapidement les compétences obsolètes – sont les signes distinctifs à haute valeur ajoutée d’une entreprise tournée vers l’avenir qui a réussi à accroître sa notoriété sur son marché cible, devenant rapidement le bras technologique opérationnel de nombreuses entreprises européennes.

Quelles sont les caractéristiques de votre travail ?
Avec l’introduction de technologies de plus en plus pointues et évoluées, il est primordial pour les entreprises publiques et privées de s’adresser à un partenaire qualifié et fiable, capable de leur offrir des conseils et des interventions rigoureusement personnalisés et flexibles, adaptés aux besoins de chacun. MVS, qui est présent dans toute l’Europe avec des techniciens spécialisés, reçoit environ 2700 demandes d’assistance technologique par jour et assure 500 activités d’assistance dans toute l’Italie. Pour répondre aux besoins d’un marché de plus en plus mondialisé et compétitif, il offre une assistance centralisée 365 jours par an et 24 heures par jour. Au quotidien, il soutient 8 000 municipalités italiennes dans les procédures informatiques d’émission de la carte d’identité électronique et collabore avec les principaux groupes bancaires dans la transformation technologique et numérique de leurs agences ; il collabore également avec des entreprises prestigieuses dans le déploiement de kiosques numériques dans les bureaux de poste, afin d’offrir un service de plus en plus efficace et efficient aux citoyens dans leurs relations avec l’administration publique. Aujourd’hui, MVS est une entreprise dynamique avec une forte vocation pour l’innovation et l’hyperspécialisation ; une excellence toute italienne qui, malgré les acquis de nombreuses années sur le marché, vise à atteindre des objectifs de plus en plus ambitieux, tels que la consolidation d’une croissance à deux chiffres (confirmant ainsi la tendance positive de ces dernières années), tout en ayant toujours à cœur de maximiser la satisfaction du client, qui a toujours été son objectif prioritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here