Grâce à Internet et aux dernières technologies, il est désormais possible d’attribuer des contrats par des moyens télématiques, en toute sécurité et dans le respect des principes qui inspirent le travail de l’administration publique.

Le document unique de la concurrence européenne (DGUE), en vigueur en Italie depuis juillet 2016, est une auto-déclarassions formelle par laquelle les opérateurs économiques déclarent la présence d’exigences d’éligibilité et l’absence de motifs d’exclusion pour participer à une procédure d’adjudication publique.

Le document unique, qui constitue une preuve documentaire préliminaire, remplace les formulaires administratifs antérieurs, simplifie les procédures et normalise les déclarations, réduit la charge administrative des AP contractants et des opérateurs économiques souhaitant participer à une procédure publique, simplifiant ainsi considérablement les procédures l’accès aux achats transfrontaliers.

Pour faciliter les opérateurs économiques dans la compilation de ce modèle, AF Soluzioni de Francesco Scattaretico et Ferdinando Vigorito, a conçu une version télématique conforme aux exigences de la discipline communautaire et de la législation nationale. Ce module fait partie intégrante de la solution AFLink PA, une plate-forme logicielle, parfaitement conforme à la législation récente en matière d’appels d’offres en ligne, pour la gestion des contrats d’administration publique.

La solution, déjà utilisée par des milliers d’opérateurs, est très flexible, entièrement configurable en fonction des besoins de chaque client ; de plus, la simplicité d’utilisation et l’exhaustivité des modules permettent un accès plus rapide aux procédures d’appels d’offres publiées en ligne par les administrations.

Plus d’informations (www.afsoluzioni.it) (info@afsoluzioni.it)

Par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here