Le dott. Leonardo Rinaldi, directeur du centre médical One Day à Rome, a une longue expérience dans le domaine de la procréation médicalement assistée.

Dr Rinaldi, un nombre croissant de couples ne conçoit pas un enfant naturellement et décide de recourir à la fécondation hétérologue, processus qui n’est pas toujours facile mais qui aujourd’hui, grâce aux objectifs atteints dans ce domaine, offre plus de chances de succès que par le passé ?

Absolument oui. Une étude préliminaire attentive de la compatibilité génétique entre le partenaire masculin et le donneur réduit encore les risques d’une intervention dont les taux de réussite sont élevés: de nos jours 50% des femmes tombent enceintes dès la première tentative de fécondation hétérologue. Le don d’ovocytes, encore une fois possible en Italie grâce à la décision 162/2014 de la Cour constitutionnelle, rend ainsi possible le miracle de la vie chez des femmes qui autrement seraient destinées à ne pas avoir d’enfants.

One Day Medical Center est un point de référence important pour de nombreux couples infertiles. Quelles sont ses forces?

Des normes d’assistance élevées et des taux de réussite plus élevés sont certainement les principales raisons qui poussent de nombreux couples à se tourner vers notre expérience. Mais pas seulement. Une équipe médicale / biologique multidisciplinaire et hautement spécialisée, un laboratoire technologiquement avancé, un partenariat précieux avec la meilleure banque espagnole de cellules ovocytaires, une sélection scrupuleuse des donneurs et la recherche de solutions personnalisées font du Centre un point de référence important au niveau national, capable de fournir aux couples désireux d’avoir un enfant une assistance médicale, humaine et psychologique complète.

Plus d’informations (www.fertilizzazioneinvitro.it) (leo.rinaldi@tiscali.it)

Par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here