Professionnalisme, expérience et fiabilité : tels sont les traits distinctifs de BSB Logistica S.r.l., une entreprise tournée vers l’avenir, hautement spécialisée dans la logistique industrielle et la gestion d’entrepôts en outsourcing, capable de garantir une grande flexibilité opérationnelle et un excellent niveau de qualité dans ses services, tous rigoureusement sur mesure, c’est-à-dire adaptés aux besoins de chaque client. Fondée en 1995 sur l’idée entrepreneuriale de Franco Giacomazzi et Luigi Ambrosin, cette entreprise d’excellence entièrement italienne est aujourd’hui dirigée par Uberto Maria Brunetti, PDG, et Elisa Ambrosin, nouvelle directrice générale de l’entreprise, chargée du contrôle de gestion, de l’administration, des finances, des affaires juridiques et des ressources humaines. Grâce à une vision stratégique et à une approche commerciale innovante, BSB Logistica a connu ces dernières années une croissance surprenante, tant en termes de chiffre d’affaires (qui s’élève à 23 millions d’euros par an) que de structure organisationnelle (elle dispose de trois entrepôts de plus de 150 000 mètres carrés situés à Lissone et Piacenza) et de personnel (elle compte aujourd’hui environ 350 employés directs et 150 collaborateurs externes). Ce n’est pas un hasard si elle a réussi à affirmer son leadership sur un marché très compétitif, à se différencier de ses nombreux concurrents et à augmenter de manière significative sa clientèle, composée essentiellement d’entreprises de production et de distribution situées sur l’ensemble du territoire italien. Le cœur de métier de l’entreprise – qui a su au fil du temps différencier son marché cible en pénétrant de nouveaux marchés stratégiques tels que la cosmétique, la pharmacie, l’électronique et l’automobile – est donc d’offrir aux moyennes et grandes entreprises un service efficace et complet de gestion d’entrepôt (avec une tarification à coût variable ou Kpi), en prenant en charge la manutention des matériaux et des produits pour le compte de tiers, le contrôle qualitatif et quantitatif des produits, la gestion informatisée de la manutention et du stock de l’entrepôt, sans négliger les commandes sortantes, l’impression des factures et le chargement des camions. BSB est donc un partenaire expert et fiable, doté d’un savoir-faire hautement spécialisé et d’un personnel qualifié et motivé, capable d’offrir un service complet pour tout ce qui concerne la logistique, dont la gestion peut être effectuée en toute transparence, soit chez le client, soit en interne. Il s’agit d’une particularité à forte valeur ajoutée, compte tenu de l’importance que revêt aujourd’hui l’externalisation des services de logistique et de gestion des entrepôts, qui permet aux entreprises de se concentrer exclusivement sur leur cœur de métier en déléguant la complexité des opérations logistiques à un prestataire de services externe, avec des économies considérables et la possibilité d’accéder aux technologies les plus avancées sans avoir besoin d’investir. Malgré les résultats positifs obtenus jusqu’à présent, BSB entend poursuivre sa croissance en investissant de manière significative dans l’innovation, afin d’anticiper de manière proactive les besoins d’un marché en constante évolution, en se concentrant de plus en plus sur le commerce électronique pour satisfaire avec des solutions ad hoc les demandes de clients de plus en plus exigeants, qu’il s’agisse de petites, de moyennes ou de grandes entreprises.


Pour plus d’informations (https://www.bsblogistica.it)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here