Au cours des dernières années, les couples qui utilisent le pma pour avoir un enfant ont augmenté. Dr. Galliano, directeur du seul centre IVI en Italie, est présent à Rome

Selon les données les plus récentes du Registre national de la procréation médicalement assistée, plus de 74 000 couples ont recours à la fécondation assistée en 2015, contre 69 000 en 2010. Cela montre une augmentation du nombre de personnes qui se sont tournées vers l’PMA couronner le désir d’avoir un enfant. Le Valencian Infertility Institute (IVI) est le plus grand groupe de reproduction assistée au monde, avec plus de 70 cliniques dans 13 pays, et est également présent à Rome depuis 2015. Dr Daniela Galliano est le directeur du Centre IVI en Italie.

Dr. Galliano, pourquoi plus de couples se tournent-ils vers la fécondation assistée?

L’infertilité est un phénomène croissant, impliquant environ 15% des couples aujourd’hui. Certes, l’un des facteurs les plus importants concerne l’âge avancé de la recherche du premier enfant, mais aussi des habitudes incorrectes telles que l’usage de drogues, le tabagisme et l’abus d’alcool affectent la fertilité. Des facteurs tels que la minceur excessive, l’obésité, les infections sexuelles et les maladies telles que l’endométriose peuvent également provoquer une impossibilité de concevoir un enfant naturellement.

Que peut-on faire si on soupçonne une infertilité possible ?

En IVI, une équipe spécialisée analyse le cas de chaque patient de manière personnalisée. Il est important de faire une analyse de l’histoire clinique des deux membres du couple, pour comprendre d’où vient le problème de l’infertilité. Après l’évaluation des résultats des examens spécifiques, le même spécialiste conseillera le traitement le plus approprié à suivre.

Quels sont les traitements PMA que vous pouvez subir?

A IVI centres sont réalisés tous les traitements de procréation médicalement assistée disponibles au moment: insémination artificielle, vitrification ovocytaire, fécondation in vitro à la fois homologues et hétérologues avec la technique classique et ICSI, en utilisant également des plus technologie de pointe comme le diagnostic génétique préimplantatoire ( DGP), EmbryoScope®, MAC et Nace Nace plus. Dans le diagnostic génétique préimplantatoire (DGP) IVI est le pionnier. Cette technique consiste à détecter des maladies génétiques et chromosomiques à un stade embryonnaire, donc avant l’implantation dans l’utérus, de manière à empêcher que l’enfant souffre de maladies génétiques diagnosticables. Grâce à tout cela, 9 couples sur 10 qui se sont tournés vers l’IVI pour des problèmes d’infertilité ont atteint leur objectif. En outre, IVI a récemment lancé le nouveau programme IVI Baby, un concept qui a été créé dans le but d’offrir aux patients la paix et la sécurité de voir leur bébé né. Avec IVI Baby, si la grossesse ne se termine pas avec la naissance d’un enfant, IVI procédera au retour du montant dépensé.

Par Roberta Imbimbo

 

Plus d’informations

ivitalia.it – Tel.800 088 247

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here