Le secret de la longévité …

Restez jeune et longtemps aujourd’hui, vous pouvez. Le secret réside dans les “antioxydants”, des substances qui contribuent à augmenter la longévité et à réduire le risque de maladies. Pour illustrer les dernières frontières de la médecine antioxydante, le professeur Valerio Sanguigni, cardiologue et professeur de médecine interne à l’Université de Rome Tor Vergata et chef de l’UOC de médecine interne de la maison de retraite Madonna delle Grazie de Velletri et le professeur Davide Francomano Chef de la clinique d’endocrinologie de la même maison de retraite.

Prof Sanguigni, qu’est-ce que le vieillissement et surtout comment peut-il ralentir ?

La principale cause du vieillissement est représentée par le stress oxydatif, une pathologie provoquée par de fortes quantités de radicaux libres, des substances qui endommagent directement les cellules et empêchent leur reproduction et leur fonctionnement normal. Pour ralentir le processus de vieillissement, il est nécessaire de renforcer les défenses antioxydantes qui neutralisent l’action nocive des radicaux libres d’oxygène, en rétablissant l’équilibre naturel de l’organisme.

Prof. Francomano, vous avez développé un test permettant d’évaluer l’âge biologique réel du patient. De quoi s’agit-il précisément ?

Il s’agit d’un “bilan” préventif, simple, rapide et indolore pour évaluer l’étendue du stress oxydatif et l’état de la défense antioxydante. Grâce au “score de longévité”, une méthode de diagnostic très innovante dans la phase d’enregistrement des brevets, il est possible de connaître le véritable âge biologique du patient et d’optimiser l’efficacité des thérapies antioxydantes spécifiques. Si le résultat met en évidence un processus de vieillissement avancé, il existe une indication de prendre régulièrement des compléments naturels ayant un effet antioxydant réel et prouvé.

Prof Sanguigni, à cet égard, avez-vous étudié et breveté un mélange alimentaire spécial à effet antioxydant puissant ?

L’idée est née précisément de l’observation des peuples centenaires qui, consommant de grandes quantités d’aliments riches en polyphénols (les antioxydants naturels les plus puissants), vivent longtemps sans être malades. Après 2 ans de recherche, nous avons développé et breveté un mélange alimentaire sain et totalement naturel à base de noisettes, de cacao noir, de miel et de thé vert à haute teneur en polyphénols: Powellnux.

Professeur Francomano, qu’est-ce que votre étude a montré dans le magazine Nutrition ?

L’administration de Powellnux à un groupe de sujets sains a permis de déterminer une réduction importante du stress oxydatif, une amélioration de la circulation avec une réduction du stress cardiaque et un effet énergisant évident.

Plus d’informations www.powellnux.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here