Entretien avec Domenico Bocchetti, PDG de Area Imprese Network …

Pour être un entrepreneur prospère, l’un des points clés sur lesquels il vaut la peine d’investir est sans aucun doute la communication. Un bon entrepreneur est avant tout un excellent communicateur, pour transférer sa «crédibilité» à un public de clients potentiels et réels et pour tisser une série de relations avec des partenaires et des concurrents sur le marché. Voici donc une nouvelle philosophie: celle du gestionnaire idéal, le leader capable de filtrer les nouvelles, de faire des évaluations et de vérifier leur efficacité.

Une qualité encore plus nécessaire à l’ère des réseaux sociaux, dans laquelle il est devenu essentiel de surveiller et de vérifier ce que le réseau dit à propos d’une entreprise ou d’une marque en particulier. “L’outil Internet ne garantit pas la transparence et le caractère concret des informations, qui nécessitent donc une” certification “objective car la provenance est de plus en plus complexe à déterminer”, affirme sans ambiguïté Domenico Bocchetti, Directeur Général de Area Imprese Network.

“Ainsi, pour protéger les initiatives économiques et leurs protagonistes, naissent de nouvelles personnalités qui jouent un rôle clé dans la communication on et offline: les” gestionnaires de la réputation “, capables de protéger, de construire et parfois même de manipuler les sources. Jamais auparavant la gestion de la réputation n’était d’une importance fondamentale pour un entrepreneur. Dans le contexte virtuel, en fait, les fausses informations – de fausses informations avec lesquelles nous essayons de façonner la perception et la compréhension générale des événements utilisateurs – circulent à une vitesse surprenante, risquant d’annuler toute défense contre de possibles crises. Le partage des informations – qui oriente les goûts et modifie le marché et ses conditions – alimente souvent l’onde de choc qui ne permet pas une confrontation immédiate ». “A ceux qui ont porté préjudice à une opinion?”, Insiste Bocchetti, “Comment une bonne stratégie de communication aurait-elle pu éviter les collisions si ce n’est même permis d’acquérir des espaces économiques?” , solide et durable: une stratégie de communication globale et consciente est nécessaire pour une gestion efficace de la réputation. “C’est le système de ceux qui, plus que de savoir produire, s’attachent particulièrement à savoir vendre. Une stratégie comparable à la performance publicitaire avec les mêmes objectifs à poursuivre que de configurer un véritable “lieu”, un actif incorporel à “capitaliser”, mais pas encore codifié. Le “storytelling” construit dans l’entreprise jusqu’à présent s’est déroulé sans les spécialistes indispensables à la numérisation. C’est l’ère des influenceurs et du numérique! Quand le retour à l’économie réelle? À la tangibilité d’un produit bien fait? ”

Plus d’informations: www.areaimpresenetwork.it

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