Une entreprise ambassadrice dans le monde du goût indubitable du vin made in Irpinia

L’Irpinia verte, avec ses montagnes boisées et ses collines verdoyantes et non contaminées, ses parcs naturels et ses oasis naturalistes mais surtout ses excellents vins, raconte chaque jour au monde l’histoire d’une terre riche de traditions rurales anciennes et authentiques.

Dans ce merveilleux paysage naturel et paysager, à une altitude allant de 300 à 600 mètres d’altitude, sont produits certains des meilleurs vins d’Italie et d’ailleurs. Et c’est précisément ici, dans la zone qui s’étend entre le Parco del Partenio et les vallées de Sabato et Calore, que naquit en 2011 l’Azienda Agricola Bellaria, productrice et exportatrice dans le monde des vins d’excellence.

“La valeur de nos vins est liée à l’Irpinia, l’une des terres les plus vierges et les plus fertiles du sud de l’Italie”, affirme Antonio Pepe, le propriétaire de l’entreprise qui représente aujourd’hui l’un des symboles de la renaissance œnologique du sud de l’Italie. L’entreprise a en effet su imposer son leadership sur le marché de référence (en quelques années, les exportations ont atteint 70%) grâce à la production d’un excellent vin, la plus haute expression du territoire Irpinia. Un vin authentique et authentique, non présent dans le commerce de détail à grande échelle (supermarchés) et, par conséquent, destiné à une cible très sélective des consommateurs, à la fois en Italie et à l’étranger.

Un vin authentique et authentique, non présent dans le commerce de détail à grande échelle (GDO) et, par conséquent, destiné à une cible très sélective des consommateurs, à la fois en Italie et à l’étranger. Un vin produit en quantités limitées exclusivement dans les vignobles de « propriété », en prenant soin de la vigne dans sa phase naturelle de végétation et en respectant les règles de production rigoureuses. Un vin produit en quantités limitées exclusivement dans les vignobles de

« propriété », en prenant soin de la vigne dans sa phase naturelle de végétation et en respectant les règles de production rigoureuses. Le patrimoine génétique exclusif de ces terres luxuriantes (environ 16 hectares) et la gestion agronomique soignée respectueuse des équilibres environnementaux rendent les vins indigènes de la Bellaria Agricultural Company uniques en leur genre. Fiano di Avellino D.O.C.G., Taurasi D.O.C.G., Greco di Tufo D.O.C.G., Irpinia Falanghina D.O.C. et l’Irpinia Coda di Volpe D.O.C. exprimer la vocation et la passion d’une entreprise qui suit méticuleusement toutes les étapes de la transformation, de la vinification à l’embouteillage jusqu’au marketing, toujours attentive à la sélection d’un consommateur passionné et connaisseur de la véritable tradition viticole locale. Une entreprise qui a su allier une forte vocation d’internationalisation à l’expérience de travail à la campagne, désireuse d’exporter l’authenticité de ses produits sur des tables partout dans le monde. “L’excellence de nos vins, décernés dans de nombreuses compétitions internationales à l’aveugle, nous a poussés, en fait, à vouloir amener plus de gens dans le monde du vin”, conclut Antonio Pepe. “Aussi pour cette raison nous serons présents à Vinitaly qui se tiendra à Vérone du 15 au 18 avril (Pavillon B de Campanie)”.

 

 

Plus d’informations (www.agricolabellaria.com) (info@agricolabelaria.it)

Par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here