Masullo Medical Group: la solution à tous les problèmes liés à la calvitie
Masullo Medical Group est un centre de chirurgie médicale hautement spécialisé dans le secteur trichologique et la chirurgie de la calvitie. Grâce aux technologies de dernière génération, aux activités continues visant à la mise à jour professionnelle et à la compétence remarquable d’une équipe médicale d’expérience internationale, depuis plus de 30 ans, cette importante clinique située à Salerne garantit le plus haut standard de qualité pour ceux qui souhaitent récupérer le leur apparence complètement naturel. Pour illustrer les dernières frontières dans le traitement de la calvitie, est dr. Vincenzo Masullo, une sommité de la matière, capable d’assurer d’excellents résultats et une post-chirurgie mini-invasive pour ses patients.
Dr Masullo, quelles sont les dernières réalisations de la recherche scientifique dans le domaine de la greffe de cheveux?
Une prémisse apparaît nécessaire. L’auto-transplantation est indiquée dans les cas où la chute des cheveux est permanente et où il n’est plus possible de bénéficier d’un traitement médical seul. Aujourd’hui, grâce à la recherche scientifique et au progrès technologique, il existe une technique mini-invasive qui garantit des résultats durables et permanents: la Follicular Unit Excicion (F.U.E.) vous permet d’implanter un grand nombre de bulbes sans laisser de marques ou de cicatrices particulièrement visibles. Cette méthode véritablement révolutionnaire, la plus répandue dans le monde, implique le transfert de follicules de régions non soumises à l’action du DHI (dihydrotestostérone), donc non destinées à tomber, vers des zones chauves ou amincies; les follicules sont retirés un à la fois, grâce à l’utilisation d’un micro scalpel spécial, pour être ensuite replantés dans la zone du cuir chevelu destinée à être épaissie.
Quels sont les avantages de cette méthode?
Cette méthode d’élimination présente de nombreux avantages, notamment celui de minimiser la formation de cicatrices post-transplantation et de permettre une repousse des cheveux complètement naturelle. Il s’agit également d’une technique peu invasive et indolore, réalisée sous anesthésie locale et qui garantit un inconfort post-opératoire très minime. Comme aucune incision n’est pratiquée, les temps de récupération sont très rapides: le patient peut reprendre ses activités quotidiennes et professionnelles en quelques jours.
Est-ce une technique sûre? Dans quelle mesure est-il important de s’appuyer sur des structures qualifiées?
La greffe de cheveux se fait dans le but de retrouver une esthétique qui satisfait pleinement la personne souffrant d’alopécie androgénétique. Le choix de la structure vers laquelle se tourner est donc fondamental pour les résultats: l’intervention chirurgicale représente le point d’arrivée d’un parcours individuel, non seulement physique mais aussi et surtout psychologique, il est donc indispensable de s’appuyer sur des compétences qualifiées et absolument spécialistes de l’industrie. Étant une véritable chirurgie – non exempte d’effets secondaires possibles et quoique rares – il est nécessaire qu’elle soit réalisée par un chirurgien spécialisé, qui travaille à l’intérieur de structures équipées en adoptant les conditions cliniques, techniques et la sécurité. En Italie, où les normes hygiéniques et sanitaires sont parmi les plus strictes au monde, il s’agit généralement d’une méthode sûre et efficace, à condition qu’elle soit effectuée par des mains expertes.
C’est pourquoi il est très important que les patients, avant de subir une greffe de cheveux, recueillent toutes les informations nécessaires pour faire un choix éclairé et approprié; et que, par conséquent, ils s’appuient sur un bon chirurgien médical spécialisé en trichologie, dont les références peuvent être vérifiées, qui a une excellente histoire de cas d’opérations chirurgicales, une longue expérience, un grand professionnalisme et qui sait gérer toutes les compétences avec une grande compétence étapes de la procédure. Toutes les particularités nécessaires pour garantir le succès de l’intervention, et pour éviter même des complications graves et évidentes telles que des dommages à la zone donneuse, dues à une immense retrait d’unités folliculaires, et / ou des cicatrices généralisées ou localisées surtout en cas d’intervention FUT.
En tant que membre votant de l’International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) – la principale autorité dans le traitement et la restauration de la perte de cheveux depuis des années, engagée dans une campagne de sensibilisation contre le marché noir – je partage donc le besoin éthique et moral et professionnel pour promouvoir les normes les plus élevées de la pratique médicale, en m’engageant d’une part à atteindre l’excellence dans les résultats, d’autre part à avertir les patients de l’importance de s’appuyer sur un médecin correctement formé, expérimenté et autorisé.
Pour plus d’informations :
www.masullomedicalgroup.com
info@masullomedicalgroup.com