Une thérapie efficace et actuelle pour le traitement de diverses maladies et qui ne nécessite aucun type d’anesthésie. Ceci est illustré par le professeur Carmelo Parisi, gynécologue obstétricien

Le laser est maintenant largement utilisé dans la pratique gynécologique, étant particulièrement efficace dans le traitement de diverses maladies, telles que le HPV associé et l’atrophie vulvo-vaginale secondaire à la ménopause. Pour illustrer les avantages de cette thérapie innovante, sûre et efficace est Prof. Carmelo Parisi, gynécologue obstétricien de Rome.

Prof Parisi, quels sont les avantages de la chirurgie au laser dans le traitement du VPH?

Le VPH est une maladie liée au virus du papillome humain qui, sous ses diverses formes (condylomatose et dysplasie du col de l’utérus), peut provoquer diverses lésions dans le tractus génital féminin inférieur. Le laser peut être utilisé pour détruire la lésion ou pour l’enlever, rendant possible un examen histologique ultérieur. Le traitement, effectué en ambulatoire sous contrôle colposcopique, garantit une précision remarquable avec un minimum de dommages aux tissus entourant la lésion et une réépithélisation rapide des personnes impliquées. Il peut également être utilisé pour le traitement du partenaire masculin.

Et dans le cas de l’atrophie vulvaire vaginal ?

L’atrophie vulvovaginale est une affection très fréquente après la ménopause, en raison de la disparition des hormones œstrogènes. Le principal symptôme est la sécheresse vaginale mais peut être associée à d’autres symptômes qui rendent l’approche sexuelle très difficile et parfois impossible. Le but de la thérapie est de restaurer le tropisme génital, de préserver la fonction sexuelle et de prévenir et traiter les infections. Le résultat final est une muqueuse vaginale turgescente et hydratée; un véritable “rajeunissement génital” avec toutes les caractéristiques d’un tissu trophique et dans un état de bien-être, semblable à celui de la pré ménopause. L’opération est réalisée à la clinique, ne nécessite aucun type d’anesthésie, est absolument indolore et n’a aucun effet secondaire.

Plus d’informations (www.carmeloparisi.it) (carmelo.parisi@fastwebnet.it)

 

Par Roberta Imbimbo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here