Les nouvelles frontières de la chirurgie dentaire

L’édentulisme, ou le manque total ou partiel de dents, est une pathologie qui affecte sérieusement la qualité de vie d’un individu, le plaçant dans des conditions d’incapacité et de malaise social. Cependant, les progrès technologiques et le raffinement des techniques chirurgicales qui en a résulté nous ont permis d’atteindre des objectifs extraordinaires dans le domaine de la chirurgie dentaire, à présent en mesure d’offrir des solutions efficaces même dans les cas les plus complexes, en présence d’une atrophie sévère du maxillaire ou d’une petite quantité d’os. dans l’arcade supérieure et inférieure. Pour illustrer les nouvelles réalisations obtenues dans ce domaine, c’est le point. Michele Panico, propriétaire de la prestigieuse clinique dentaire homonyme située à San Gennarello d’Ottaviano, dans la province de Naples. Grâce aux technologies numériques sophistiquées de dernière génération et à l’aide d’un personnel médical hautement qualifié, ce centre d’excellence dentaire est en mesure de proposer une multitude de services dentaires, allant de prothèses fixes ou mobiles aux personnes souffrant de problèmes parodontaux, en passant par le travail des patients. orthodontie pour corriger les défauts maxillaires et dentaires chez l’adulte et l’enfant.

Docteur Panico, comment abordez-vous les patients souffrant d’édentement partiel ou total?

Les réhabilitations possibles doivent être évaluées après un examen de diagnostic approfondi, effectué selon une approche globale partant de la santé et de l’âge du patient, des causes ayant conduit à la perte des dents, avant de passer à l’élaboration de plans de traitement personnalisés afin assurer un résultat précis et durable dans le temps. Cela dit, les possibilités de choix varient entre l’exécution de prothèses totales, de prothèses amovibles sur implants (overdenture) et de prothèses fixes sur implants.

Aujourd’hui, la nouvelle chirurgie implantaire est de plus en plus précise et minimalement invasive afin de réduire la morbidité de l’intervention.

Exactement. Le concept de chirurgie mini-invasive est la nouvelle frontière sur laquelle repose l’implantologie moderne (il suffit de penser aux implants à charge immédiate et à la nouvelle technique “sans lambeau”) qui permet de réduire considérablement le temps opératoire et d’accélérer la guérison post-intervention. , augmentant le confort et la satisfaction du patient.

Quels sont les points forts de son centre?

Sans aucun doute, professionnalisme, compétence, fiabilité et honnêteté! La participation assidue à des cours de recyclage professionnels en gestion technico-scientifique, éthique-déontologique et organisationnelle, me permet d’adapter constamment mes compétences en fonction de l’évolution des progrès de la science médicale, afin que vous puissiez suivre le patient à 360 degrés garantissant toujours d’excellents résultats en termes fonctionnels et esthétiques.

pour plus d’informations: www.studiodentisticopanicomichele.it michelepanico79@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here