Le site américain de partage de photographies, Pinterest, est devenu un véritable indicateur de tendances avec un boom de 167% dans les recherches en un an, notamment en ce qui concerne le choix des destinations pour les vacances. Avec tous les ponts du printemps, il est encore temps de programmer un week-end et de s’envoler pour un city break. Et si certains sont encore à la recherche d’une idée pour profiter pleinement des jours fériés, Pinterest est là. Pour réaliser ce classement, le site américain a étudié les destinations les plus recherchées par les Français sur le site.

Lisbonne en tête le palmarès 2018

Lisboa, son fado, ses pasteis de nata, sa douceur de vivre ont séduit de nombreux vacanciers français, et la capitale s’impose sur la première marche du podium de ce Top 10 des destinations pour des longs week-ends. La capitale portugaise est suivie par l’Île de beauté et ses criques sauvages. Reykjavik, la capitale islandaise, décroche la troisième place du classement, où admirer de septembre à mars d’envoûtantes aurores boréales. Viennent ensuite Londres (4e), à l’actualité royale chargée cette année, et Venise (5e). Puis on retrouve, Amsterdam et Copenhague aux 6e et 7e places, très prisées par les jeunes, suivie par Lyon, réputée pour ses bouchons épicuriens (8e). Enfin, Tanger (9e) avec son panorama ensoleillé entre le rocher de Gibraltar et les côtes andalouses séduit les touristes français en 2018. En 10e position de ce classement, Barcelone garde la même place que l’an dernier.

New York en tête des vols long-courriers

New York se hisse sur la première marche du podium, suivie par le Japon (2e) qui grimpe de quatre places par rapport à l’année dernière. En 2018, la France fête d’ailleurs le 160e anniversaire des relations diplomatiques avec le pays du Soleil-Levant, si vous aviez besoin d’un prétexte. On reste en Asie avec l’Inde qui attise la curiosité des Français en se classant à la troisième place. Puis cap pour l’Indonésie (4e), particulièrement appréciée pour de longs voyages notamment à Bali, célébrée pour sa sérénité. La Guadeloupe, malgré les ravages des tempêtes en fin d’été dernier, s’installe à la cinquième place, suivie par la côte ouest américaine avec Los Angeles. On reste du même côté du globe en poursuivant avec Cuba (7e), et le Canada (8e), toujours appréciés des Français. Le Sri Lanka (9e) pour une expédition dans les pas de Bouddha et le Brésil (10e), dont le style de vie attire toujours malgré les remous politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here